Moyenne de première L

La filière littéraire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde ,
Mon 1er trimestre vient de s' achever et j' ai 13 , 5 de moyenne générale en 1 er L : trouvez vous que c ' est bien ? Est ce trop juste ? Je signale que je suis dans un lycée privé avec 97 % de réussite au bac à Tours . Merci d' avance
Ca ne veut rien dire : on ne connait pas l'exigence des profs, ni ton projet. 🙂
13, 5 de moyenne générale (avec les coefficients du bac ?), ce n'est pas Bien, c'est Assez bien. 😉
Cela ne veut pas dire grand chose. Dans un très bon lycée oui j'imagine que c'est bien. Enfin globalement c'est plutôt bien de toute façon mais une moyenne dans l'absolu n'a pas trop de sens (à part si c'est un 04/20 ou un 18/20, là il y a quand même peu d’ambiguïté)
Merci de vos réponses ce que je ne comprend pas c que ma moyenne a augmentée par rapport à la seconde étant donné au j ai n ai plus les maths de plus je voulais demander si je peux changer de spéciiamité de la premiere a la terminale ma spécialité étant art p et étant donné que j ai 7 de moyenne en histoire des arts . Je voudrais donc aller en anglais renforcé . J ai un très bon niveau en anglais mais je ne suis pas en section euro
"Merci de vos réponses ce que je ne comprend pas c que ma moyenne a augmentée par rapport à la seconde étant donné au j ai n ai plus les maths"
Mis à part le fait que cette phrase soit bizarre, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ta moyenne a augmenté car tu n'as plus les maths. C'est logique, pourquoi tu ne comprends pas ?
Quant à changer de spécialité en terminale, je ne suis pas sûre. ça doit dépendre des lycées.
J'ai pu passer de spé maths à spé latin (mais j'avais le latin en option et c'était pendant l'année de première)
à voir avec le proviseur et les professeurs, ça doit dépendre des établissements et de ton cas
Ce que je ne comprend pas en fait c est que la plupart des personnes que je connais on vue leur mouenne chutée alors qu ils sont dans une filière qui les correspond . Par ailleurs après avoir obtenue mon bac je veux faire une licence bi langues il serait donc plus judicieux que je fasse spé anglais renforcé . Pour l instant j ai une moyenne de 19 en anglais et je m ennuie en cours je me dis donc que si je fais une spé anglais je pourrais apprendre plus de choses et améliorer mon anglais . Excusez moi pour les fautes je tape sur mon portable
Excusez moi pour les fautes je tape sur mon portable
Ce n'est pas une excuse !
Ce que je ne comprend pas en fait c est que la plupart des personnes que je connais on vue leur mouenne chutée alors qu ils sont dans une filière qui les correspond .
Adresse-toi à ton portable !
ça dépend combien ces personnes avaient dans les matières qui leur posaient problème. Si tu avais 04/20 en maths et que tu arrêtes les maths, ta moyenne augmente. Ceux qui sont passés en S ou en ES ont toujours du français, de l'histoire, des langues… même s'ils n'étaient pas bons en seconde.
Oui , sans doute …
Mes seuls points forts sont les langues , je veux d ' ailleurs faire une licence bi langues après mon bac si je l' ai . 🙂 .
Etes vous aller en L ? Comment s' est passé votre oral de Français ? Avez vous apprécié cette filière que la plupart des gens considèrent comme la filière poubelle ( ce qui est complétement faux ) ? Vers quelles études vous êtes vous dirigez après le Bac ?
Merci d' avance