Bonsoir, bonsoir 😀 Je suis actuellement en Terminale ES et je serais ravie que des étudiants du CPES Humanités répondent à quelques questions concernant l'expérience qu'ils ont pu avoir du cycle : ambiance, niveau général, charge de travail? Et une question technique : est-il possible d'étudier les Sciences Sociales en filière Humanités?
Voilà, c'est tout (pour l'instant) 🆒 Merci!
Hey Hey Hey !! Je suis pas du tout en huma mais par contre je suis au CPES donc si tu veux je peux un peu te répondre à certaines de tes questions comme "Oui tu peux prendre Sciences Sociales comme option si tu es en huma - tu auras 3h en gros par semaine de socio" 🙂
Bonjour,
j'aimerai avoir des avis sur la section humanité à la CPES henri IV de paris. J'aimerai y rentrer mais je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, je vois que les matières me plaisent énormément … Mais je me pose quand même des questions tel que :
- Est-ce que cette filière est reconnue par l'état ?
- Comment est le niveau dans cette filière ?
- Comment sont les enseignements dans cette section ?
- Est- ce qu'une élève de Bac pro passionnée de lettres comme moi réussi-t-elle dans cette section ?
- Aurait-il quelqu'un qui serait dans cette filière pourrait m'en parler de son point de vue ?
- Quelle serait la meilleure lettre de motivation que l'on pourrait faire pour rentrer dans cette école ?
- En sortie de cette école peut-on faire un Master ?
-Quels sont les débouchés de cette école ?
-Combien est le taux de réussite d'insertion après cette école dans la vie professionnelle ?
Merci d'avance aux personnes qui vont me répondre.
Peluche.
https://www.ac-paris.fr//index.php?option=com_content&view=article&id=104&Itemid=90
Tu aurais dû poser ces mêmes questions à google ! Ce forum ne remplace pas une recherche sommaire.
Ça ne répond pas à toutes tes questions, mais quand même.
Bonjour,
Je relance le sujet en espérant que quelqu'un me réponde 🙂
Je suis en réorientation, j'ai donc eu mon bac l'année dernière et je postule cette année pour le CPES à Henri IV filière humanités.
Du coup je me demandais, est-ce que le fait d'être en réorientation peut me porter préjudice pour l'admission? Est-ce que les notes du bac sont importantes (j'ai eu mention bien)?
Ah oui et aussi, faut-il réellement avoir des notes mirobolantes pour être accepté? J'avais de bons résultats au lycée mais pas 17 de moyenne non plus (plutôt 14-15) et j'avais de mauvaises notes en philo à cause de mon professeur peu compétent…
Voilà voilà j'espère que quelqu'un me répondra!
Merci beaucoup 🙂