Bonsoir Jehan ,
Merci pour votre remarque , mais j'ai supprimé les personnages secondaires et j'ai laissé que lés principaux 🙂 .
Bonjour,
Deuxième Partie
Au nord ouest des États-Unis, en 1847, dans le désert de Nevada. Tous les habitants de cette région moururent (mouraient) à cause de la soif et de la faim. Sauf un home qui s’appela (appelait) John Ferrier qui survécu (survivait) par miracle. A sa recherche de l’eau il trouva (trouvait) un châle gris qui enveloppa (enveloppait) une petite fille. Il l’adopta (adoptait) et la donna (donnait) son nom ; alors elle s’appela (appelait) Lucy Ferrier. Les deux voyageurs égarés rejoignirent (rejoignaient) à une caravane des Mormons qui déplaça (déplaçait) du désert vers Salt Lake City. Après quinze ans, Ferrier devint (devenait) un chasseur infatigable et un homme riche et sa fille se gronda (se grondait) et devint (devenait) la fleure de Utah.
Un Gentil qui s’appela (appelait) Jefferson Hope, tomba (tombait) amoureux de Lucy. Il rendit (rendait) visite chez Ferrier et Lucy devint (devenait) sa fiancée. Hope partit (partait) vers Nevada et jura (jurait) d’obtenir la main de Lucy après son retour. Mais les Ordres des Mormons interdirent (interdisaient) le mariage entre une Mormon et un Gentil.
Un jour, le chef des Mormons Young, donna (donnait) à Lucy un mois pour choisir entre Drebber et Stangerson comme époux. Mais La fille et son père refusèrent (refusaient) ce choix et envoyèrent (envoyaient) à Hope un message pour l’informer sur cette affaire. Et qu’il dut (devait) retourner pour quitter l’Utah.
Le jour après, Ferrier trouva (trouvait) le nombre vingt et neuf s’écrivit (s’écrivait) sur le mur. Chaque jour le nombre diminuant un par un jusqu’à le nombre deux ; c’était le même jour que Hope revint (revenait) et les trois personnes prirent (prenaient) la fuite .
Après deux jours, ils arrivèrent (arrivaient) à leur destination, mais Hope s’égara (s’égarait) dans les montagnes lorsqu’il sortit (sortait) pour emmener la nourriture. Drebber et Stangerson suivirent (suivaient) les fugitifs et prendre l’absence de Hope comme occasion ; le premier s’épousa (s’épousait) Lucy et le deuxième abattit (abattait) Ferrier.
La pauvre mourut (mourait) après un mois de son mariage.
Drebber et Stangerson quittèrent (quittaient) l’Utah, pour se faire Gentils, vers l’Angleterre. Hope les suivit (suivait), et la chasse commença (commençait) de capitale en capitale. Il réussit (réussissait) enfin à les acculer à Londers.
Là las, Hope était un cocher et après quinze jour de la recherche il trouva (trouvait) le loger de Drebber. Alors, il fabriqua (fabriquait) deux gélules semblable l’un contient un poison et l’autre non. Il rencontra (rencontrait) Drebber à Brixton Road et il l’imposa (imposait) de choisir une gélule et que Hope prit (prenait) l’autre qui resta (restait) et il dit (disait) « Que Dieu Tout-Puissant soit notre juge ». Drebber choisit (choisissait) ce qu’elle était empoisonné et mourut (mourait).
Hope alla (allait) au Holiday’s Private Holet où se trouva (se trouvait) Stangerson pour accomplir sa tâche. Il s’exposa (s’exposait) la boite des gélules à Stangerson. Ce dernier refusa (refusait) et essaya (essayait) d’échapper, et n’importe comment Hope l’abattit (abattait) par un couteau.
Hope continua (continuait) son travail comme cocher pour gagner de l’argent afin de pouvoir retourner en Amérique. Quelques jours après, un gamins, c’était Wiggins, alla (allait) chez Hope et dit (disait) qu’un home à 221 b Baker Street réclama (réclamait) une voiture. Et le reste vous le savez !
Enfin Hope avait appelé devant un tribunal, mais il se trouva (trouvait) mort à cause de sa maladie qui était un anévrisme de l’aorte.
🆒 Bon, j'ai terminé mon résumé . 🆒
J'espère que vous avez comprendre l'histoire .
J'attends votre interventions avec plaisir et merci .