Bonjour à tous!
j'espère que vous allez bien !
Svp donnez-moi une définition précise d'un conte des origines …
j'espère que vous allez bien !
Svp donnez-moi une définition précise d'un conte des origines …
6 réponses
Pourquoi les corbeaux sont-ils tous noirs ?:
Autrefois le corbeau avait un beau plumage, avec des plumes de toutes les couleurs.
Les autres oiseaux l'admiraient et lui faisaient des compliments :
- Ton plumage est magnifique, tu es superbe. Tu es le phénix des bois
Alors le corbeau, très fier, répondait :
- Et vous, comment se fait-il que vous soyez si laids ? Vos plumes sont ternes et sales. ,J'ai peur de me salir si je reste avec vous ! Et il s'envolait vite. Et il chantait sans répit en répétant :
- C'est moi le corbeau. C’est moi le plus beau de tous les oiseaux. Le plus beau des oiseaux , je suis le phénix de ces bois.
Mais un jour, un incendie éclata dans la forêt. Le soleil brillait et les flammes étaient de toutes les couleurs. Il y avait des flammes bleues, rouges, jaunes, orange, mauves, violettes…
Le corbeau devint furieux en voyant le feu. Il s'écria en colère contre le feu : - Comment tu oses te comparer avec moi !
Et le corbeau, fou de rage, se précipita sur le feu pour le frapper.
Il y pénétra, il tomba, il se brûla et se mit à hurler. Et ses belles plumes furent toutes brûlées. Les autres oiseaux vinrent à son secours et le sauvèrent de justesse d’une mort certaines
Et c'est pour ça que depuis les corbeaux sont tout noirs et qu'ils ne savent plus chanter. Ils poussent de vilains cris.
Il fut puni pour sa vantardise .