Vais-je redoubler ? (première L)

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour, après des années collèges parfaitement réussi et une seconde bachibac moyennement réussi (j'ai d'ailleurs quitter la section, faute de résultats), je suis passé en première L, et voici mes moyennes à l'heure actuelle:

-français: 9.25 (il manque 2 notes dont une catastrophique)
-espagnol: 14.5 (il manque 2 notes dont 1 sur le 3ème doc de l'années et une de grammaire)
-EPS: pas de notes (mais mauvais en sport)
-LV3: 18.25(il manque 1 note de conjugaison)
-anglais LV1: 10 (il manque 3 notes, une très très moyenne et 2 dm relativement bon)
-espagnol approfondis: 14.2
-physique/chimie: 10.5
-SVT: pas de notes
-LELE espagnol: pas de notes
-LELE anglais: 6 (il manque 1 note)
-histoire/géo: 10 (il manque 1 note)

je vous demande conseil pour remonter en français/histoire/géo et anglais. Je possède déjà une méthode d'anglais que j'utilise les jours où je ne pratique pas et les jours où j'ai le temps, j'aimerais faire des études de langues mais j'ai peur que mes notes d'anglais soit un handicap. Et vais-je redoubler si j'arrive pas véritablement à remonter ?

pour le français, j'ai toujours peur de manquer de temps au contrôle, ce qui fait monter mon stress et me fait rater le contrôle. Pour l'histoire/géo, en seconde bachibac, on a JAMAIS fais de composition et on a toujours été habituer au contrôle type "collège mais en espagnol" Donc que faire ?
pour le français, j'ai toujours peur de manquer de temps au contrôle, ce qui fait monter mon stress et me fait rater le contrôle.
Je crains que la fantaisie de votre orthographe ne joue un rôle dans ces échecs…