Demande de correction d’un projet d’étude

Langue française

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonsoir
je compte postuler pour une licence 1 en économie et je dois présenter un projet d'étude où je dois argumenter mon choix sachant que j'ai déjà une licence en droit

voici la première partie de mon projet , si vous avez des propositions et des remarques ( vocabulaire , syntaxe , orthographe , conjugaison … ) et merci d'avance

" Le choix de poursuivre mes études dans une université française est lié à la qualité des études , la diversité et à La multiplicité des parcours proposés en France .

sachant que je suis titulaire d'une licence en droit dans une université marocaine , mon projet est de renforcer et de consolider cette formation par une autre formation en économie ceci me permettrait d'accéder à certains masters qui sont à la fois économiques et juridiques .

pendant mon parcours universitaire en droit on avait étudié des matières relatives à l'entreprise , cependant Le choix de passer par une licence en économie est pour acquérir des notions et des connaissances notamment en matière de la gestion et de l'organisation des entreprises ce qui m'offrira plus de choix en master .

….
Juste quelques détails :
Le choix de poursuivre mes études dans une université française est lié à la qualité des études, à la diversité et à la multiplicité des parcours proposés en France.
Je suis déjà titulaire d'une licence en droit dans une université marocaine et mon projet est de renforcer et de consolider cette formation par une autre formation en économie : ceci me permettrait d'accéder à certains masters qui sont à la fois économiques et juridiques .
Pendant mon parcours universitaire en droit, on avait étudié des matières relatives à l'entreprise, cependant je désire passer par une licence en économie pour acquérir des notions et des connaissances notamment en matière de gestion et d'organisation des entreprises, ce qui m'offrira plus de choix en master.
Je souhaite intégrer une formation de Master 1 dans le domaine de la Géographie Aménagement au sein de l'Université Paris 13 afin d'avoir une formation plus approfondie , et d'améliorer mes connaissances théoriques que j'ai déjà acquis au cours de mes 3 ans d'études supérieures. Et enfin de mieux investir le champ de ma recherche pour pouvoir préparer une thèse et de demande par la suite à une inscription à l'école Doctorale pour poursuivre mes études en Doctorat.
L'enseignement supérieur Français offre des formation enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
Mon projet professionnel est de devenir un professeur d'enseignement supérieur en Géographie afin de pouvoir enseigner au coeur de l'Université qui me passionne depuis toujours par son milieu intellectuel caractérisé par le savoir et la recherche et mettre en oeuvre des applications pratiques de mes connaissances dans le secteur de l'enseignement supérieur. Cette profession est sans aucun doute la plus noble des professions et la plus respectable. Elle me permettra d'apporter ma contribution à la construction de l'édifice national.
Je vous prie d'agréer Madame, monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
Peut-être cela qui, je crois, exprime autant en moins de mots.
Je souhaite intégrer une formation de Master 1 dans le domaine de la Géographie Aménagement au sein de l'Université Paris 13 afin d’approfondie les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes 3 années d'études supérieures. Cela me permettra de mieux investir le champ de ma recherche pour pouvoir préparer une thèse et de m’inscrire par la suite à l'école Doctorale.
L'enseignement supérieur Français offre des formations enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
Mon projet est de devenir professeur d'enseignement supérieur en Géographie dans une Université. -Ce milieu caractérisé par le savoir et la recherche me passionne depuis toujours- et ainsi mettre en œuvre les applications pratiques de mes connaissances. Cette profession est sans aucun doute la plus noble et la plus respectable. Elle me permettra d'apporter ma contribution à la construction de l'édifice national.
Je vous prie d'agréer Madame, monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
Attendre avis plus autorisé.
Merci ,à bientôt.
Bonsoir à tous les membres du forum. J'ai besoin de vos avis et de la correction de mon projet d'étude.

Madame et monsieur, je vous présente ma candidature en vue d'intégrer le master 1 professionnel urbanisme : stratégie, projet , maitrise , d'ouvrage à la rentrée prochaine, afin d'approfondir les connaissances théoriques déjà acquises au cours de mes trois années d'études supérieures.
L'enseignement supérieur Français offre des formation enrichissantes et satisfaisantes dans tous les domaines d'études et délivre des diplômes reconnus au niveau international et qui facilitent l'insertion dans la vie professionnelle.
La formation que j'ai effectué à l' institut supérieur de formation et de recherche appliquée m'a permis à la fois d'améliorer mes compétences sur les outils de géoreferencement et d'information géographique en travaillant sur le logiciel map info .
Lors de mon stage à la direction national de l'urbanisme j'ai pu développer mes connaissances sur les différents politiques actuelle en matière d' urbanisme et d'avoir une meilleur appréhension des documents d' urbanisme et de leur applications mais aussi de me confronter de manière plus concrète aux problématiques urbaines notamment sur la question de l'étalement urbain.
Ce master offre une formation vraiment complète qui me permettrait de développer les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet une fois de retour au pays en vue d'une carrière dans l' urbanisme.