Je suis pas du tout habitué à poster, je sais même pas si ma question est approprié sur ce forum ni sur ce titre mais je ne savais vraiment pas ou poster ma question sinon. J'ai 18 ans je suis en terminale L et j'ai un devoir de philo qui est " es par nature que l'on est soi même", je suis pas trop dissertation de philo j'ai toujours trop peur d'aller trop loin sauf que là, j'ai aucune inspiration concernant le plan, si quelqu'un est inspiré je suis preneuse ^^. Encore merci, bonne fin d'après midi
Est-ce par nature que l’on est soi-même ?
3 réponses
Premièrement : oui (nous sommes nous même dès la naissance, nous nous différencions des autres par cela)
Deuxièmement : non (nous évoluons, nous sommes influencer par des personnes )
Troisième : allons plus loin… cela dépend (des personnes, de leur fragilité morale…)
Deuxièmement : non (nous évoluons, nous sommes influencer par des personnes )
Troisième : allons plus loin… cela dépend (des personnes, de leur fragilité morale…)
Bonjour,
C'est un très joli sujet 🙂
Pour les prochains qui passeraient, le sujet nous demande s'il nous faut conquérir notre essence. Je suis, cela est évident, et pourtant je sens qu'il me faut m'accomplir et me dépasser. Me faut-il quêter pour atteindre vraiment à ce moi, qu'auparavant je semblais être ? Là est le paradoxe à étudier.
Je recommande d'aller jeter un coup d'œil à la philosophie sartrienne pour répondre à cette question. (Vive Sartre 😀 )
Cordialement.
C'est un très joli sujet 🙂
Pour les prochains qui passeraient, le sujet nous demande s'il nous faut conquérir notre essence. Je suis, cela est évident, et pourtant je sens qu'il me faut m'accomplir et me dépasser. Me faut-il quêter pour atteindre vraiment à ce moi, qu'auparavant je semblais être ? Là est le paradoxe à étudier.
Je recommande d'aller jeter un coup d'œil à la philosophie sartrienne pour répondre à cette question. (Vive Sartre 😀 )
Cordialement.