Puis-je négliger les matières scientifiques (3 de moyenne en math,10 en svt et 8 en phisique-chimie) en seconde pour me concentrer sur les matières littéraire ?
Puis-je négliger les matières scientifiques en seconde ?
3 réponses
Tout dépend de ce que tu entends par "puis-je ?" En soi la démarche est stupide. Un peu de logique et de culture scientifiques sont nécessaires, à une époque lointaine on n'imaginait pas un philosophe qui n'y connaisse rien en sciences. Sinon : il y a des svt et des sciences physiques en L, à très petites doses. Enfin avec 3 en maths il vaut mieux être très solide en matières littéraires. Si tu as 09 ou 10 en français, en histoire et en langues, le passage va être compliqué. Si vraiment tu assures dans les matières littéraires, ça pourra passer malgré la mauvaise note en maths. Donc à toi de voir.
Disons que de façon générale, je trouve risqué de faire un choix si catégorique si tôt dans l'année. Et si finalement tu pensais à la ES plus tard dans l'année ? Ou à une première technologique parce que tu es refusé en L ? La note de maths bloquerait radicalement ces projets.
Disons que de façon générale, je trouve risqué de faire un choix si catégorique si tôt dans l'année. Et si finalement tu pensais à la ES plus tard dans l'année ? Ou à une première technologique parce que tu es refusé en L ? La note de maths bloquerait radicalement ces projets.
Merci pour ta réponse(si bien rédigée) 🙂 elle m'aura beaucoup aidée !