Bonjour à tous,
Tout d'abord c'est mon premier message sur le forum, excusez-moi si tout n'est pas parfait.
Pour la rentrée je dois rédigé un début de paragraphe argumenté sur la Fable " Le Pouvoir des Fables " .
Voici mon plan :
I - Les discours
A- Les échecs
a. Le but
b. La manière
B- La réussite
a. Attirer l'attention
b. La Fable.
C- L'utilisation du vocabulaire
a. Péjoratif
b. Mélioratif
II - Apologue
A- Les instructeurs
a. Les orateurs
b. Le peuple
B- Les Morales
a. Avertir
b. Plaire pour instruire
C- Universalité
a. Antiquité
b. Passage à la Fontaine
Je dois me concentrer sur le II, les Morales, avertir.
Je commence donc par faire un paragraphe pour présenter cette partie, le voici :
Comme nous le savons, les morales ont comme but de nous donner une leçon, elle est présente dans chaque fable. Dans "Le pouvoir des Fable" nous discernons deux morales, d'une part celle du conteur et de l'autre celle de Jean de la Fontaine. Nous nous y intéresseront de plus prés dés maintenant.
Je ne suis pas un pro en Français loin de là, je ne suis pas sûr que ce soit un bon début de paragraphe.
Merci de votre aide.
PS : Excusez-moi pour les fautes d'orthographe :/
Tout d'abord c'est mon premier message sur le forum, excusez-moi si tout n'est pas parfait.
Pour la rentrée je dois rédigé un début de paragraphe argumenté sur la Fable " Le Pouvoir des Fables " .
Voici mon plan :
I - Les discours
A- Les échecs
a. Le but
b. La manière
B- La réussite
a. Attirer l'attention
b. La Fable.
C- L'utilisation du vocabulaire
a. Péjoratif
b. Mélioratif
II - Apologue
A- Les instructeurs
a. Les orateurs
b. Le peuple
B- Les Morales
a. Avertir
b. Plaire pour instruire
C- Universalité
a. Antiquité
b. Passage à la Fontaine
Je dois me concentrer sur le II, les Morales, avertir.
Je commence donc par faire un paragraphe pour présenter cette partie, le voici :
Comme nous le savons, les morales ont comme but de nous donner une leçon, elle est présente dans chaque fable. Dans "Le pouvoir des Fable" nous discernons deux morales, d'une part celle du conteur et de l'autre celle de Jean de la Fontaine. Nous nous y intéresseront de plus prés dés maintenant.
Je ne suis pas un pro en Français loin de là, je ne suis pas sûr que ce soit un bon début de paragraphe.
Merci de votre aide.
PS : Excusez-moi pour les fautes d'orthographe :/