Changer de lycée en terminale

La filière littéraire

24 réponses · Page 2 / 2

Merci beaucoup en tout cas. 🙂
Bonjour à tous,
Je suis en 1ère en filière STD2A (Sciences et technologie des Arts Appliqués, un bac techno donc). A cause de certains problèmes personnels, je ne sais vraiment pas si je pourrais supporter l’année prochaine dans le lycée où je suis. Je n’ai pas vraiment d’amis, alors pas de craintes à ce niveau-là …
Je souhaiterais donc recommencer (même si ce n’est que pour un an) une nouvelle vie dans un nouveau lycée, de préférence en continuant la même filière dans laquelle je suis aujourd’hui.
Bon nombre de lycées STD2A n’acceptent que les élèves domiciliés à Paris (je suis dans le 92 malheureusement).
Je me demandais si mon souhait était donc possible. Je sais que ce n’est pas forcément le bon forum pour poster, mais je ne sais pas vraiment où m’adresser 😜
Merci d’avance pour vos réponses
je suis dans le 92 malheureusement
Je compte plus de 50 lycées dans le 92, dont une vingtaine de lycées professionnels ou polyvalents…
Oui mais on ne s'inscrit pas dans le lycée qu'on veut, ton adresse postale détermine ton lycée de secteur. Pour une dérogation je ne sais pas comment ça se passe. Il faudrait te renseigner auprès de l'administration de ton lycée ou de celui dans lequel tu voudrais aller.