Comment la mort d’un être jeune à cause de la guerre est-elle montrée dans ces trois textes ?

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour a vous je m'appelle Marie et j'ai besoin d'aide, je suis en seconde et j'ai un devoir a rendre sur le corpus j'ai deja commencée mais c'est ma première question sur le corpus .
Aidez moi s'il vous plait.
Consigne : Comment la mort d'un être jeune à cause de la guerre est-elle montrée dans ces trois textes ?
Texte 1 : Souvenir de la nuit du 4 VICTOR HUGO Jersey, é décembre 1852 (https://www.bonjourpoesie.fr/lesgrandsclassiques//lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/souvenir_de_la_nuit_du_4.html)
Texte 2 :Le dormeur du val Arthur Rimbeaud 1870 (https://www.bonjourpoesie.fr/lesgrandsclassiques//lesgrandsclassiques/poemes/arthur_rimbaud/le_dormeur_du_val.html)
Texte 3 : Zola Jacques d'amour 1885 p47 à 48 195 à 226 (https://www.atramenta.net/lire/jacques-damour/2593/1#oeuvre_page)
Ce que j'ai fait pour le moment :
Devoir Maison
Corpus

Les auteurs des textes sont Victor Hugo, Emile Zola et Arthur Rimbaud, ce sont trois auteurs du XIXe siècle. Le texte de Zola est une nouvelle (Jacque damour) Naturaliste, celui d'Arthur Rimbeau (Le dormeur du val) est un poème, pour celui de Victor Hugo (Souvenir de la nuit du 4) une poeme Romantique. En effet ils ont tous une façon différente de présenter la mort d'un être jeune à cause de la guerre.

Tout d'abord, la jeunesse

Ensuite, dans ces trois œuvres la mort des jeunes sont par balle, qui est la façon la plus courante dans les temps de guerre.

Enfin,

Pour conclure,
Aidez moi s'il vous plait, Je vous en serait tres reconnaissante