Prévost, Manon Lescaut - Les mésaventures de Manon et de Des Grieux permettent de mettre en lumière

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour a tous,je sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc désolé d'avance)J'ai 16 ans je suis en 1ere et pendant ces vacances j'ai du lire le livre Manon Lescaut pour ensuite répondre a une question,qui est:

Proposez 2 arguments,illustrés chacun de plusieurs exemples empruntés du roman,pour montrer que les mésaventures de Manon et Des Grieux permettent a L'Abbé prévost de mettre en lumière certains défauts de la société au XVIIIème siècle.Votre travail prendra la forme d'un développement organisé et rédigé.

Le probleme étant que je ne vois pas du tout quoi répondre a la question :'( si des gens sympa pourraient m'aider ^^ merci d'avance <3
- L’argent, instrument de la corruption ambiante. Notamment dans l’hôtel de Transylvanie, lorsqu'il est initié par le frère Lescaut à la « Ligue de l’Industrie », association clandestine de tricheurs.
- La quête de luxe. « Riche et heureux » : l’un ne va pas sans l’autre.
- Il y a aussi une critique morale de la société, plus complexe…

ça peut t'aider pour commencer.
On t'aidera davantage lorsque tu nous montreras ce que tu as commencé à faire! Bonne chance.
merci beaucoup c'st plus clair maitenant 🙂 j'vous tient au courant !