Un individu est-il destiné à l’échec ou au succès ?

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous j'ai une dissertation à rendre pour la rentrée mais je vous avoue que je galère un peu ?
Mon sujet est ; Selon-un individu est-il destiné à l'échec ou au succès ?
Dans mon premier paragraphe j'ai dis que c'était notre choix et que son voulait réussir il faut s'en donner la peine. Et que il faut faut échouer pour réussir.
Pour le deuxième paragraphe j'ai dis que ce n'est pas parce que l'on vient d'un milieu riche que l'on va réussir ou bien que l'on vient de milieu pauvre et échouer.
Qu'en pensez-vous dites moi ?
Merci d'une réponse de votre part. Et bonne journée
Selon vous, un individu est-il prédestiné à l'échec ou à la réussite ?

Bonjour, je dois répondre à ce sujet, faire une dissertation.
Et dire pour OUI et dire pour NON..
Il faut que je trouve des idées et que je les argumentent.
Je vous le cache pas je galère depuis un certain temps et je bloque.
Sa serais sympa de m'aider ou donner des pistes.
Merci d'avance 🙂 !
Bonjour à vous (deux ?) , dans quelle matière ? Si c'est pour de la philo comme je le pense, je ne suis pas qualifiée mais tes premières idées me paraissent bien trop "légères", je suppose que vous avez étudié des philosophes sur ce thème et parlé de déterminisme et tout ça…
bonjour à tous non ce n'est pas de la philo il s'agit du français je suis en seconde
Ah bon ? Je ne comprends pas alors. C'est par rapport à des textes étudiés ? Ce n'est pas un sujet de français habituel, car ils sont toujours liés à des romans, des pièces, des poèmes, etc. Il me semble difficile de répondre à cette question dans le cadre d'un devoir de français.
En lecture je suis entrain de lire le bourgeois gentilhomme en classe
Et une lecture imposé qui est Bel-ami de Maupassant.
Je vous remercie quand même d'avoir essayer c'est sympathique de votre part.