Master édition après un BTS communication

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous et à toutes !
Ne sachant pas bien quoi faire de ma vie, j'ai eu un parcours jusque là assez chaotique. Après un bac S, j'ai décidé de faire une école de commerce. Seulement cela ne m'a pas plu et je suis aujourd'hui en première année de BTS en communication. Je ne souhaite pas effectuer mon métier dans la communication ou la publicité mais il m'est aujourd'hui impensable de changer de filière après avoir perdu déjà 8000€. Je suis intéressée par les métiers de l'édition. Savez-vous quelles formations je peux intégrer à l'obtention de mon bts qui m'ouvrirait les portes vers un master dans l'édition?

Merci pour votre temps,
Bonne journée!
Bonjour,

Il faudrait pour intégrer un master édition faire une licence de lettres modernes… ça te ferait repartir à zéro en L1. Ou alors peut-être qu'une L3 pro communication suffirait pour intégrer un master d'édition, il faut se renseigner au cas par cas, mais attention certains masters sont très sélectifs (Paris 13 par exemple). Réfléchis bien: il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, il faut vraiment être motivé, fort sur le numérique, multiplier les stages. Faire des stages serait de toute façon une très bonne idée pour toi, pour être sûr que c'est vraiment ce que tu veux faire 🙂
Merci pour ta réponse! J'ai vu en effet que les débouchés sont pratiquement inexistant dans ces métiers là et que c'est presque du suicide de faire une formation pour un métier dans l'édition sans un plan B. Je ne sais pas du tout si tu t'y connais, mais saurais-tu me dire quel genre de poursuite d'étude je peux faire après un bts communication qui sortirait un peu du milieu du marketing et de la publicité? J'ai toujours été attirée par ce qui est littéraire et artistique mais je n'ai aucunes compétences dans ces domaines là…