Bonsoir,
On a plus ou moins de lacunes dans les domaines énumérés en titre, est-ce que c'est si grave!
Dans l'affirmative, qu'est-ce qui les compense? De les acquérir ou de jouer sur ce qui est en notre "pouvoir"?
Quels domaines énumérés en titre ?
Es-tu sûre que "La Filière littéraire" soit la bonne rubrique pour ta question ?
Une question bien vaste et bien vague, d'ailleurs…
La méthodo ? c'est quoi ? La méthodologie ? De quoi ?
Le registre de quoi ?
Le bagage ? quel bagage ?
Jehan a raison, tout cela est bien vague.
je ne comprends rien aux nouveaux sujets d'aujourd'hui … Entre celui sur l'art et la renaissance et les différentes questions de Bienheureuse, c'est moi qui suis fatiguée ou…? 😞
C'est ou.… 🙂 Mais tu as aussi le droit d'être fatiguée.
Ammy a écrit :je ne comprends rien aux nouveaux sujets d'aujourd'hui … Entre celui sur l'art et la renaissance et les différentes questions de Bienheureuse, c'est moi qui suis fatiguée ou…? 😞
Il pleut à verse sur les lierres qui abondent,
Le vent souffle fort et agite les tilleuls,
A pas redoublés, sur les routes immondes,
Je cours après le temps et les chiens qui gueulent,
Et alors!
Bonsoir,
C'étaient les 3 choses qui me paraissaient être indispensables pour écrire. Un peu de raisonnement, un peu de grammaire et 1 à 3 romans de "jeunesse".
Vous avez peut-être pensé que je suis austère, non ?, vous n'auriez pas eu tort !
Bienheureusement ça se soigne.
Paul Valéry:
Vues? Ou Introduction à la méthode de Léonard de Vinci?
MON FAUST(1946): la Jeune Parque, la Crise de l'esprit, le Cimetière marin, Album de vers anciens, Regards sur le monde actuel, Mauvaises pensées et autres.
Mes Oeuvres (1957): l'Ange, Dialogue de l'arbre, les Merveilles de la mer, l'Idée fixe ou Deux hommes à la mer, Propos sur l'intelligence, Discours sur l'honneur de Geothe, Amphion, l'Ame et la dance, Principes d'anarchie pure et appliquée.
Cela parce que je me suis demandée s'il y avait aussi une méthode d'appréhension de l'Oeuvre.
La journée du 7 mars à Carthage et la nuit du 13 février à la Chartreuse d'Eymeu ; ça peut paraître étrange mais c'est comme ça que je…signe ( 🙂 )
Floréale, ta citation n'est-elle pas plutôt de Proust dans Le temps retrouvé ?
🙂 Votre citation concerne les écrivains et les peintres?
🙂 LA définition du style?
Pour Anne.
Je n'avais pas vérifié. C'est effectivement de Proust.
J'avais trouvé Paul Valéry dans un site (reconnu … 🙂 de citations sur le style … 😞