Écrire une lettre qui dénonce la misère du peuple

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut ! Je suis en seconde et j'ai besoin d'aide pour ce texte argumenté svpppp c'est urgenttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecriture à visée argumentative : Vous êtes un contemporain de Fénelon, écrivez une courte lettre qui dénonce la misère du peuple et qui visera à convaincre le roi et à le persuader à réagir (2 arguments).
SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à ceux qui m'aideront !!!!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂
Je n'y arrive pas, je n'arrive pas à trouver d'arguments…
Inspire-toi de faits rapportés.

https://lamotte.pagesperso-orange.fr/ecuras/no8mi.htm
L'hiver 1661-62 fut si rigoureux pour les pauvres que Colbert écrivit, parlant du Périgord et du Limousin "Le peuple, dans certaines provinces, vécut d'herbes, et en quelques endroits la faim poussa les malheureux à déterrer les cadavres pour s'en nourrir". Colbert obtint du roi une diminution des tailles.