Liste des mythes

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
s'il vous plait; il n'y aurait pas un catalogue où je pourrais trouver tous les mythes et leurs histoires…???? j'étudie n ce moment la réécriture du mythe et j'ai besoin de beaucoup de mythes auxquels je pourrais comparer mon récit!!
Bonsoir,

De quels mythes parlez-vous ? Grecs, latins, celtes, indiens… ?
bon, j'ai un romain qui s'intitule Tin Hinan, Ma reine; j'ai dégagé les personnages principaux et secondaires, leurs actions et le narrateur et un esprit revenant en colère parcequ'on a pillé le mausolée de sa maîtresse! donc l'écrivain à utiliser un mythe pour raconter l'histoire de cette reine!! je cherche ce mythe
j'éspère que vous m'avez compris
https://matricien.org/geo-hist-matriarcat/afrique/heroine/tin-hinan/
Merci beaucoup pour le lien; il me sera d'une grande utilité!!
Mais svp je vais vous écrire un petit récit et si vous trouvez qu'il fait référence à n'importe quel mythe n’hésitez pas à m'en informer

D'abord il y a la mort d'un chef de tribu, et sa fille d'une beauté rare s'enfuit avec sa servante et son guide vers les pays du sud à la recherche d'une terre d'accueil, elle s'installe à Abalessa, se marie avec le chef de tribu et le seconde pour diriger les affaires du peuple! après la mort de son époux, le peuple la nomme nouvelle chef de tribu et réussit à résoudre de sérieux problème pour le peuple le désert!
sentant sa vit s'approchant à son terme elle décide qu'on lui construise un mausolée qui abritera sa dépouille!!!
en sachant que tout ces événements c'est l’esprit revenant de la servante qui les raconte

Ce petit récit et ces événements ne vous rappellent aucun mythe? n'importe lequel, qu'il soit grec ou romain ou indien……..

merci d'avance
J'ai pris les choses au commencement et j'ai cherché Tin Hinan sur le net.
J'ai trouvé ceci :
Celle qui vient de loin