Leibniz, Nouveaux essais sur l’entendement humain - Pour revenir à l’inquiétude…

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour
Je suis en terminale ES et mon professeur de philosophie nous a donné un extrait de " Nouveaux Essais de l'entendement humain " de Leibniz . J'ai une question à laquelle je dois répondre, sauf que je ne comprends pas :

"Il utilise une métaphore filée pour désigner notre corps: identifiez la et proposez une analyse" .

Voici les pistes que j'ai trouvées : le texte parle de ce dont nous avons conscience et de ce dont nous n'avons pas conscience ; lorsque je suis en action, c'est-à-dire en train de bouger, je suis inconscient . Je ne suis conscient que lorsque je pense .