Montrer ce que le divertissement possède de possitif ou négatif de l'utilité aux autres, qu'apporte-t-il pour affronter la vie, le monde Bonjour j'ai un dialogue argumentatif a faire pour mecredi et je n'arrive jamais a trouver d'inspiration pour ce type de travail 😞
Pouvez vous donc m'aider le plus rapidement possible s'il vous plait.. on doit s'appuyer sur la fable "La cigale et la fourmi" de La Fontaine 😞
Montrer ce que le divertissement possède de positif ou négatif de l'utilité aux autres.
Est-ce le sujet exact ?
positif ou négatif de l'utilité aux autres, je ne comprends pas ce que cela veut dire.
Oui c'est bien cela mais moi de même je ne comprend pas cette consigne je n'est pas un prof qui explique très bien 😞 et les argumentations ne sont pas mon fort 😞
Le sujet ressemble peut-être à celui-là et la cigale devra montrer que sa conception des loisirs est bénéfique pour elle et pour les autres. 🙂
De nos jours, le fourmi et la cigale s'opposent dans un dialogue sur la manière d'occuper leur temps libre. Relatez cette discussion dans une argumentation développée de manière convaincante et persuasive"
Tu as dû omettre un mot…ou plusieurs…
De toute façon, on peut garder au moins le début du sujet.
Le divertissement est-il positif ou négatif ?
Si tu te réfères à la fable de La Fontaine, le divertissement n'est pas une valeur positive, du moins pas sur la durée.
La valeur positive, c'est le travail, et c'est la fourmi qui gagne.
oui la fin de cette phrase est "qu'apporte-t-il pour affronter la vie, le monde…"
La cigale peut dire que les activités qu'elle choisit créent du lien. Elle a des amis. Sa bonne humeur est contagieuse …
je sais pas comment vous faites je n'arrive jamais à etre inspirer :/
Comment je fais … Mais tout sujet de français m'intéresse et n'est pas à considérer comme un "devoir" et chaque fois, c'est un défi à relever … Réflexion, observation, invention, rédaction … 🙂
a oui moi et le francais sa fait deux 😞 et ce n'est pas la seule matiere
Mais imagine la scène : la fourmi et la cigale invitées sur un plateau de télé et chacune a 5 minutes pour convaincre et persuader … C'est d'abord dans la tête que la scène se passe.
Daccord j'essayerai de faire sa la prochaine fois peut être que cela va m'aider 🙂
D'accord j'essayerai de faire sa ça la prochaine foi, peut-être que cela va m'aider.
Sans doute, Floréale est de bon conseil. 😉