Tu avais dit : rire un peu…
Qualités d’une traduction anglaise
23 réponses · Page 2 / 2
Pour ma part j'aurais été bien incapable de deviner qu'il s'agissait d'une langue scandinave, n'ayant aucun expérience de cette littérature, si ce n'est Les Contes d'Andersen (je crois qu'au final je pourrais finir par reconnaître son style) et quelques bouquins à la mode comme Le Monde de Sophie dont on pourrait se demander s'il n'est pas passé par une traduction préalable en anglais.
En fait, le finlandais n'a aucune parenté avec les langues scandinaves (suédois, norvégien, danois, islandais, féroien).
Les langues scandinaves sont un sous-groupe des langues germaniques, les principales autres langues germaniques étant
l'allemand, l'anglais, et le néerlandais.
Le finlandais, lui, n'est même pas classé dans les langues indo-européennes, mais dans les langues finno-ougriennes, groupe auquel appartiennent aussi le hongrois, l'estonien, le lapon.
Ce sont des langues dites "agglutinantes".
Les langues scandinaves sont un sous-groupe des langues germaniques, les principales autres langues germaniques étant
l'allemand, l'anglais, et le néerlandais.
Le finlandais, lui, n'est même pas classé dans les langues indo-européennes, mais dans les langues finno-ougriennes, groupe auquel appartiennent aussi le hongrois, l'estonien, le lapon.
Ce sont des langues dites "agglutinantes".