Oral d’histoire des arts - Scénographier l’art

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous !

Pour mon oral d'histoire des arts, je dois traiter le sujet "scénographier l'art", j'ai donc choisi de présenter une installation temporaire: Dismaland. Le problème, c'est que ma prof me dit que je n'ai le droit qu'à un seul document pour représenter TOUTE l'exposition… Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que je ne peux pas par exemple présenter le plan en annexe ou d'autres photo ? Banksy traite plusieurs problèmes de la société dans son expo et je serais fortement lésée de n'en représenter qu'un !

Et je pense qu'il est assez dur de comprendre le sens de l'oeuvre sans contexte général !

Alors, que faire ? Ai-je le droit de présenter "plusieurs documents par oeuvre" ?
Tu peux peut-être choisir le document qui te paraît illustrer et le désenchantement et le projet de l'artiste.

https://www.365bristol.com/userfiles/images/dismaland1.jpg
Merci pour l'image c'est vrai qu'elle est complète ! ^^

Mais ce n'est pas vraiment là qu'est ma question… Si par exemple je veux utiliser le plan de Dismaland pour le comparer à celui de disneyland et avoir une vue globale du "Parc" est-ce que j'ai le droit ou est-ce que j'ai seulement le droit de n'utiliser qu'un seul et unique document ?
Il te faut consulter les instructions officielles aussi.
Justement, c'est très flou… On m'invite à la citation et on parle d'annexe sans indiquer ce qu'il peut y avoir dedans…
Bonjour je suis en terminale L et j'ai pris en option facultatif histoire des arts, mon deuxième thème est scénographier l'art. Sauf que je n'ai aucune idée pour cette partie. SVP aidez moi