Bonsoir,
Savez-vous s'il est possible de faire une licence en lettres modernes à distance avec l'Université de Lorraine (Nancy) ?
Après une recherche, je ne crois pas.
https://formations.univ-lorraine.fr/
https://formations.univ-lorraine.fr/fr-FR/postRecherche
zut me voilà bien coincée.. bon tant pis ^^ merci pour ta réponse
Pourquoi ne pas faire ta licence dans une autre université ? Dijon propose une licence LM à distance. Tu ne devras t'y déplacer que lors des examens.
J'avais pensé à Paris aussi, laquelle est la mieux selon toi ? Paris ou Dijon ?
Bonsoir,
Personnellement, j'avais d'abord pensé à Paris 3 en début d'année lorsque j'ai décidé de m'inscrire en Lettre Modernes.
Le programme est très alléchant.
Mais les périodes d'examens, tant en première session en mai qu'aux rattrapages en juin, sont très longues, environ 3 semaines. On ne connait les dates détaillées qu'un mois avant pour la session 1 et 15 jours avant pour la session 2.
J'ai laissé tomber car c'était trop compliqué (voire impossible) de m'absenter aussi longtemps de mon travail sur ces périodes.
J'ai choisi Dijon qui propose un programme intéressant et des modalité d'examens plus simples à gérer.
En lisant les premiers cours disponibles sur le site de la fac à distance, je me suis dit que le choix n'était pas si mauvais puisque la méthodologie de travail me convient pour le moment.
Paris, j'avais regardé un peu mais je ne sais plus pourquoi je ne m'y suis pas arrêté, pour les mêmes raisons que Madennia peut être.
J'ai choisi la fac de Rouen personnellement. J'hésitais entre Rouen et Dijon et la proximité a joué. Je ne suis pour l'instant pas déçue. Les cours vont être mis en ligne à partir de demain, les examens sont regroupés sur une semaine en Mai 🙂
Bonsoir, plusieurs d'entre vous semblent s'être inscrits en Licence Lettres Modernes 1ère année à Distance à Dijon. Un an après que pouvez-vous nous en dire ? Je m'inscris en ce moment pour suivre le cursus de Dijon à distance. J'aimerais bien disposer de quelques commentaires de ceux qui viennent juste de nous précéder : qualité, intérêt, difficulté des cours, des examens ? Etc. Enfin tout ce que vous auriez aimé savoir avant septembre 2015. Merci.