Bonjour à tous 🙂
Je viens de faire ma rentrée en première littéraire, j'ai anglais en LV1 et Espagnol en LV2, et j'ai comme options Anglais renforcé et littérature anglaise. Est-ce normal qu'on m'ait imposé en plus, espagnol renforcé AINSI QUE littérature espagnole ? Espagnol renforcé je veux bien, je suis dans cette filière exprès, mais je n'ai en aucun cas choisi d'étudier la littérature espagnole ! C'était anglais tout court, et je me vois maintenant obligée de suivre des cours qui ne m'intéressent pas du tout. Je voulais savoir si c'est normal, car dans aucun autre lycée j'ai vu des cas similaires au mien..
Je ne comprends pas bien. Tu fais littérature anglaise ET littérature espagnole + anglais renforcé ET espagnol renforcé ? C'est techniquement impossible dans l'emploi du temps il me semble…
Oui ! C'est exactement ça, j'ai 1h30 de littérature anglaise, 1h30 de littérature espagnole, plus ces deux langues la en renforcées, ou approfondie… J'avais choisi anglais seulement, et pourtant, c'est bien ça, et imposé…
Oui mais au bac il faudra bien s'inscrire à une seule de ces langues pour chaque, non ? Je ne connais pas ce cas de figure, je ne comprends pas.
Avant de t'enflammer, tu as été voir ta/ton CPE pour voir si ce n'était pas tout simplement une erreur ? Les emplois du temps c'est la pire chose au monde, les erreurs sont nombreuses 😉
Je m'enflamme à juste raison en fait ^^ Je ne me suis pas rendue au cours de littérature espagnole étant donné que je ne pensais pas en faire partie, sauf qu'on m'a bien vite interpellée, je suis bien comprise parmi eux, et j'ai encore eu confirmation aujourd'hui par d'autre élèves, c'est normal en fait, en première, nous sommes obligés d'avoir les deux, ce n'est qu'après que nous nous spécifions…
Merci pour vos réponses 🙂
A non pas du tout, ou du moins pas dans les autres lycées. Mes élèves ont soit l'un, soit l'autre (soit italien).
C'est comme ça dans le mien, j'ai demandé au directeur, aux surveillants, aux anciens élève de première, je pense que ça suffit pour confirmer… Mais je suis dans un établissement privé, c'est peut-être pour ça… Enfin, je n'ai pas d'autre explications à part que c'est "comme ça" et pas autrement… Voilà. Pourtant j'ai bien regardé sur internet, et vous avez raison, c'est qu'une seule des deux matières, et même dans le quota horaire, cela ne correspond pas… J'ai en tout 3h de littérature étrangère et 4h d'approfondi anglais/espagnol alors que ça devrait être bcp moins.. En tout cas je vous remercie pour vos réponses 🙂
…je vais peut-être m'enflammer, mais n'est-ce-pas complètement illégal ? même pour les écoles privées.
Pour être honnête je n'en ai aucune idée… Peut-être, ça me semble un peu beaucoup mais… J'ai pas trop le choix. :/ je ne sais pas.
J'ai 31 ou 32 heure par semaine environ. Donc ça reste raisonnable.