La phrase suivante représente une pensée. Cocher les deux phrases dont le sens vous paraît se rappro
22 réponses · Page 1 / 2
POUR EXÉCUTER DE GRANDES CHOSES, IL FAUT VIVRE COMME SI ON NE DEVRAIT JAMAIS MOURIR
A/ La réalisation de grandes choses réclame des efforts surhumains.
B/ L’appréhension de la mort limite l'esprit de l'entreprise.
C/ On oublie sa propre destinée en travaillant à de grandes choses.
D/ Les grands hommes travaillent pour l'éternité.
E/ Les grandes œuvres survivent à leurs auteurs.
F/ Les grands réalisateurs ne doivent pas songer à la fragilité de la vie humaine
Bonsoir, tout de même…
Et quelle est ta réponse ? (Puisque c'est sans doute à toi que l'on propose cet exercice ).
"Pour exécuter de grandes choses, il faut vivre comme si on ne devait jamais mourir."
Vauvenargues
pour moi je croix que ces deux phrases :
c'est une question d'un test psycho
prière de m'aider
je vais poster d'autre s'il y'a pas de problème
Pas sûr …
et c'est quoi ton choix floreale
Je dirais B/F mais si c'est un test psychologique, je prends des risques … 🙂
La phrase suivante représente une pensée. Cocher les deux phrases dont le sens vous paraît se rapprocher le plus
POUR EXÉCUTER DE GRANDES CHOSES, IL FAUT VIVRE COMME SI ON NE DEVRAIT JAMAIS MOURIR
A/ La réalisation de grandes choses réclame des efforts surhumains.
B/ L’appréhension de la mort limite l'esprit de l'entreprise.
C/ On oublie sa propre destinée en travaillant à de grandes choses.
F/ Les grands réalisateurs ne doivent pas songer à la fragilité de la vie humaine merci en attendant d'autres suggestions TOUT NOTRE RAISONNEMENT SE RÉDUIT À CÉDER AU SENTIMENT
1/ Nous devons maîtriser nos sentiments.
2/ L’homme est un être aussi sensible que raisonnable.
3/ La générosité du cœur compense l’austérité de la raison.
4/ L’esprit est toujours la dupe du cœur.
5/ L’homme raisonnable doit résister à ses sentiments
6/ C’est en vain que nous luttons contre nos sentiments
Si c'est pour un test psychologique, c'est toi qui dois choisir les réponses, pas nous…
je suis débutant, je trouve ça un peu difficile et je cherche de l'aide
merci d'avance
Je comprends, mais il n'y a pas de réponse toute faite… C'est selon la psychologie de chacun.
mais il y' a un choix plus logique
C'est plutôt un test de logique qu'un test de psychologie, alors ?
voilà, je choisis 2 et 5 pour cette phrase
TOUT NOTRE RAISONNEMENT SE RÉDUIT À CÉDER AU SENTIMENT
1/ Nous devons maîtriser nos sentiments.
2/ L’homme est un être aussi sensible que raisonnable.
3/ La générosité du cœur compense l’austérité de la raison.
4/ L’esprit est toujours la dupe du cœur.
5/ L’homme raisonnable doit résister à ses sentiments
6/ C’est en vain que nous luttons contre nos sentiment
alors que vous en pensé
Mais oui, c'est de la logique.
rabayi.ao, voici comment vous pouvez procéder :
Phrase de départ :
"Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment" (citation tronquée d'une phrase de Pascal).
Proposition a) Nous devons maîtriser nos sentiments.
Peut-être bien, mais l'auteur dit que le seul effet de la raison est de nous amener à céder au sentiment ; cette phrase n'est donc pas à retenir.
b) L'homme est un être aussi sensible que raisonnable.
Opinion légitime, mais qui suppose un équilibre entre la raison et la passion ; on ne retiendra donc pas non plus cette phrase.
Continuez vous-même en considérant le sens et les implications des phrases suivantes.
Attention, un test psychologique, surtout destiné à l'entreprise, est destiné à cerner une personnalité.
Il n'y a pas deux bonnes réponses fixes, mais deux réponses que toi tu dois choisir ! C'est à dire que toutes les propositions sont « justes », mais que certaines sont supposées indiquer tel ou tel trait de ton caractère.
Si je peux me permettre un conseil, il faut surtout éviter de tricher, par exemple en se disant que telle ou telle réponse sera plus favorable. Il faut être soi-même. Si l'on cherche à tronquer les résultats, inévitablement au cours du questionnaire se présenteront des contradictions.
Or, justement, l'un des points que le recruteur cherche à vérifier, est la cohérence de la personnalité…
Pourquoi supposer que c'est un test psychologique ? Parce qu'il est notamment utilisé pour les recrutements ? C'est un test de compréhension verbale, le BV 16.
Le BV16 est un test de compréhension verbale abstraite ; il permet l’évaluation de l’efficacité de la pensée conceptuelle. Des études ont montré la pertinence du BV16 à estimer la réussite dans les formations littéraires.
Chacun des 11 items constituant le BV16 propose une pensée d’auteur classique. Il s’agit alors pour le candidat de choisir parmi 6 phrases celle dont le sens correspond le mieux (ou s’éloigne le moins) de la pensée initiale.
Cet outil est un test différentiel c’est-à-dire que sa constitution permet une différenciation nette et efficace du niveau des candidats. Il est donc pertinent dans le cadre d’un bilan d’orientation, d’une sélection d’adultes (à partir du niveau BAC) ou d’un recrutement.
Absolument ! Choisir telle ou telle proposition ne reflète pas ici une orientation psychologique, mais un bon ou un mauvais choix, tout simplement. J'ai indiqué à rabayi.ao comment procéder.
Par contre, pour la première série de phrases, c'est moins évident, mais cela vient du fait que le test est mal écrit…
C'est à dire que toutes les propositions sont « justes »
Je n'en ai pas l'impression.
Dans le premier exercice : POUR EXÉCUTER DE GRANDES CHOSES, IL FAUT VIVRE COMME SI ON NE
DEVRAIT JAMAIS MOURIR, la première proposition :
A/ La réalisation de grandes choses réclame des efforts surhumains. est à rejeter car elle n'a pas le même sens.
Et dans le deuxième : TOUT NOTRE RAISONNEMENT SE RÉDUIT À CÉDER AU SENTIMENT, on peut éliminer d'emblée la proposition 3 :
Le générosité du cœur compense l’austérité de la raison., si jolie soit-elle.
Oui, gabiana, mais je crois qu'on a assez aidé le demandeur ! Il ne lui reste plus qu'à trouver deux propositions sur trois !!!