Inscription tardive en fac après une hypokhâgne

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
voici ma situation : je sors d'une hypokhâgne (2014-2015) à la fin de laquelle j'ai décidé de passer à la fac (licence de sciences du langage à Paris 3). J'ai raté la date limite d'inscription (25 juin) à cause de l'organisation foireuse de mon lycée..
On m'a dit à l'accueil de la fac qu'il y avait une seconde phase d'inscription vers la mi-août et que je devais réessayer à ce moment-là (sans garantie). J'essaye de surveiller le site de la fac mais rien n'apparaît.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que je dois faire? Je ne veux pas me retrouver sans rien en septembre et personne n'est capable de m'aider (la fac a une "panne de téléphone" et j'y suis allée 4 fois avant qu'on me dise que les inscriptions étaient closes et que j'aurais dû mieux me renseigner).

Merci d'avance !
Léna
Bonjour Léna,

Ne t'inquiète pas, je pense que ça va s'arranger 🙂 Déjà, en ce moment les universités sont en vacances, donc on ne te répondra pas. Elles ne vont ouvrir que la semaine prochaine. Je te conseillerai d'aller en fin de semaine prochaine, ou dès la semaine du 24, sur place si tu peux (en appelant avant pour être sûre de ne pas trouver porte close). N'hésite pas, si une première personne te dit non, à aller toquer à d'autres portes, surtout dans une grande fac pour Paris 3. Je suis sûre qu'il y a une solution, pas mal de personnes doivent être dans ta situation. Est-ce que tu étais déjà inscrite dans cette université en cumulatif ?