bonjour,
je suis une jeune de 24 ans, je n'ai pas de diplôme même si j'ai eu quelque problèmes perso entre temps… j'aimais et j'aime toujours les études. Donc je voudrai reprendre des études et je souhaiterai passer mon bac en candidat libre; mais le problème est que je ne sais pas trop quel bac passer.
Je pense à un BAC L mais j'ai bien "peur" de ne pas faire le bon choix, de changer de voie, que la filière ne me plaise plus etc… on me dit qu'il faut que tu es un projet , que tu saches ce que tu va faire après.est ce vrai ? si oui comment je dois m'y prendre?
j'aime le savoir, acquérir des connaissances .
Pouvez-vous m'aider ? et à savoir quel études pourrait bien m’intéresser…
j'ai la volonté et la motivation j'ai vraiment besoin d'aide svp…
d'avance merci beaucoup pour vos réponses,
Bonjour,
Bien sûr, il faut que tu aies un projet.
Dans quel but veux-tu passer le bac ?
Pour pouvoir poursuivre des études supérieures par la suite, passer un concours administratif, faire quel type de métier ?
Tu ne dis pas quel est ton niveau d'études.
Ce bac, quel qu'il soit, il va falloir le préparer, se renseigner sur les programmes…
Oui, tout dépend de ton parcours. Où t'es tu arrêtée ? Quelles étaient tes matières fortes ? Que comptes-tu faire de ce bac ensuite ?
Vois aussi si le DAEU ne serait pas suffisant pour ton projet. Il te donne les même possibilités de poursuite d'études, mais comporte seulement quatre matières, deux obligatoires, le français et une langue vivante pour le DAEU A, le DAEU littéraire, et deux matières facultatives.
Sur le site du CNED, tu peux trouver des tests pour savoir sur une mise à niveau préalable est souhaitable
https://cned.fr/vie-active/remise-a-niveau/acces-universite.aspxbonjour,
"Dans quel but veux-tu passer le bac ?"
Pour moi le BAC c'est :
le minimum, c'est un diplôme, c'est avoir "l'étiquette" BAC. c'est l'élément essentiel par exemple aussi pour devenir infirmière ou kiné par exemple, c'est obligatoire, donc de l'avoir on s'est jamais …. Le bac c'est important car c'est quelque chose de reconnu par l'Etat.
en plus dés que je parle d'un sujet par exemple, du travail ou quoi que soit, on me dit as tu le bac? et là j'ai " mal" au cœur
en plus de valider un certain nombre de connaissances le bac a une valeur symbolique forte.
Le diplôme du BAC, je me dis aussi que c'est la clé, la base de l’avenir personnel et professionnel.
je suis par pour le deau, pour moi c'est le BAC .
voilà après pour quoi faire par la suite, je sais pas trop pour l'instant ….
pour mon niveau d'étude ben j'avoue enfin je suppose qu'il est très bas( je fais les test encore), j'ai suivi une scolarité normale jusqu’à la 3 collège, ensuite je suis allée au lycée pour un bep secrétariat mais là c'était la catastrophe j'ai rien fait j'ai eu des problèmes donc j'ai arrêté en cours de scolarité .
par contre pour ce qui est de ma scolarité jusqu’à la 3 ème la aussi je travaillais pas, je m'attendais un peu à ce que j'allais pas avoir mon brevet . Mais là voilà je souhaiterais tout reprendre depuis le début même à faire des remises à niveau en fonction de la classe à partir de laquelle il faut que je fasse ma remise à niveau.
Là pour l'instant je connais pas mon niveau il faut que je fasse des test ( je suis à quelle classe)
merci,