Meilleurs livres français pour enfants

Littérature

21 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Comme je m'interesse a ecrire des livres pour enfants en langue Francaise, j'aimerai savoir quel sont les meuilleurs livres pour enfants!
Merci
Bonsoir,

Pour ma part, j'apprécie les productions de l'école des loisirs.
Tom-Tom et Nana
Mille et une histoire, J'aime lire, Astrapi.
Pour des enfants de quel âge ?
Les fables de la Fontaine, toute mon enfance !
floreale a écrit :Pour des enfants de quel âge ?
Age trois ans et plus!
La bibliothèque idéale de la BNF propose une sélection de 3000 titres dans les différents genres de la littérature de jeunesse : livre d'image, conte, roman, poésie, théâtre, documentaire, bande dessinée, multimédia.

Comment faire une sélection ?
Les livres de Boujon et Arnold Lobel, édition l'Ecole des loisirs.
D'accord pour l'école des loisirs, c'est le mieux! Grégoire Solotareff, Geoffroy de Pennart, Nadja, Susie Morgenstern, Moka, Marie Desplechin, Mario Ramos, Tomi Ungerer… j'ai grandi avec ça!
Sinon ma maman qui est maîtresse utilise depuis des années La sorcière de la rue Mouffetard de Gripari, c'est franchement drôle.
Les classiques genre Ratus
Et la littérature jeunesse régionale: à Marseille on fait lire Chichois de la rue des Mauvestis
Voilà quelques pistes 🙂
Merci a tous pour vos precieuses reponses!
Maintenant, je dois chercher ces livres sur Internet!
Damned, j'avais raté ce sujet !

Pour les magazines, les 3 éditeurs Fleurus Presse, Bayard Presse et Milan Presse éditent chaque mois des titres destinés à la lecture ou à son initiation, depuis la toute petite enfance jusqu'à la préadolescence.

Pour la liste quasi-exhaustive des éditeurs jeunesse, tu peux consulter https://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/catalogue-des-exposants/ la liste des exposants du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, une référence.

Le mieux est d'aller à leur rencontre sur l'un des nombreux salons de la presse et de l'édition jeunesse - il en existe de très bons sur tout le territoire. Les salons permettent également de rencontrer des auteurs et des illustrateurs vivants, de même que les dédicaces chez les libraires où il fait bon aller aussi. 🙂
Mon livre pour enfant " Lia et son Lapin" est maintenant disponible sur Amazon Europe et Amazon.com!
Merci a tous
Tu devrais corriger les erreurs de typographie dans la description.
Il ne faut pas d'espace avant un point, mais il en faut une avant un point d'exclamation. En espérant que les éventuels lecteurs n'auront pas trop de surprises dans le livre lui-même.
Les avis des "lecteurs" sur la version en anglais paraissent vraiment complètement bidon ! En faire trop nuit à leur vraisemblance.
Mêmes remarques qu'Anne sur la typographie.
Attention, ça peut rebuter un acheteur éventuel : a priori un parent qui souhaite sensibiliser son enfant à la lecture est a minima exigeant sur l'orthographe

Cela dit, je ne comprends pas bien par quel prodige un lecteur français passerait par Amazon UK pour commander un livre lui-même en français ?

Enfin, je n'ai pas trouvé la version anglaise et donc pas lu les « avis ».
On le trouve bien sur amazon.fr.

La version en anglais : https://www.amazon.com/Lia-Her-Bunny-Fatiha-Lounis/dp/0996410708
En effet, les « avis » sont pour le moins peu crédibles… 😀
Merci Anne345 pour votre Remarque sur les erreurs de typographie dans la description. Mon livre a etait edite par un editeur Francais (pas la description), donc en principe il y'a pas d'erreur a l'interieur!
Pour le livre en Anglais , il a ete edite par un editeur Americain!
Pour les avis du livre en Anglais, ces des avis de Professeur au prescolaire et de l'editeur. Pourquoi vous pensez que les avis sont bidon??
Comme le dit l'adage : "C'est trop beau pour être vrai".

Et d'ailleurs, comment l'auteur connaît-il la profession de ceux qui se cachent derrière un pseudo Amazon ?
Quel hasard que les deux éditeurs, l'un américain, l'autre français, aient le même nom ? Tes initiales !
Comment un éditeur français peut-il laisser s'imprimer Ce livre est une traduction françaice de… et Etats Unis d'Amerique sans accents et sans trait d'union ?
Comment un éditeur français peut-il obtenir un ISBN de pays anglophone ?
Après coup je me dis que j'aurais pu trouver tous ces indices, mais là, c'est mieux que Miss Marple ! 🙂