Bonjour.
Dans le roman,Madame Marelle est décrite comme une femme,l'îcone de dévouement à son amant.
Tout en ayant la conscience que son amant ne la considére que l'outil pour son succès social et après plusieurs disputes,elle se réconcillie sans gêne avec lui. Elle est une femme enfant qui poursuit la joie de vivre.
Et son aide financier à son amant pauvre est remarquable.
Pour vous,elle paraît comme une femme idéale ?
Hmmm… c'est quoi en fait la question ? Celle du titre (est-elle une maîtresse impeccable?) ou celle du message (paraît-elle comme une femme idéale ?) Car enfin… je sais pas vous mais moi, si, d'aventure, je répondais oui à l'une… je répondrais non à l'autre.
Le plus commode et probablement le moins risqué étant évidemment… de répondre non aux deux, car ça… c'est possible. 😀
Il serait peut-être mieux de poursuivre sur votre premier fil. A savoir
iciBonjour. Je vous demande pardon pour répondre si tard.
Pour l'un c'est bon,mais l'autre non ? Mais pour moi,elle est une femme idéale.
Passionnante,charmante…toutes les qualités d'une bonne mére qu'elle a ?
Sauf un point défectuex qu'elle est enclin à la grosse dépense,elle est impeccable !
Donnez-moi votre opinion.
Elle n'existe pas, c'est un création de Maupassant;
Je trouve que le portrait n'est pas flatteur : femme du monde légère, infidèle, sans aucune profondeur; elle n'a ni l'intelligence de Madeleine Forestier qui a l'envergure d'un politique, ni le tempérament passionné de madame Weber. Ce personnage sert à souligner la superficialité de Bel-Ami : s'il se sert des femmes pour sa carrière, il est incapable de reconnaitre la valeur humaine de celles que le romancier place sur son chemin.
Ah oui ? Elle n'est qu'une îcone de légerté ?
C'est typiquement ce que l'époque nommait la petite femme.