Agatha Christie, Dix petits nègres

Littérature

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour.

Tout est dans le titre.

Dès que quelqu'un a répondu,je démarre la conversation !

Sinon,connaissez-vous un bon site pour discuter des Agatha Christhie ?
J'ai trouvé le forum Sherlock Holmes,et en ce moment,celui de cette
dame honorable d'Angleterre !
Non mais tu peux en parler sur ce fil 🙂 Personnellement j'en ai lu quelques uns. Les romans policiers ne sont pas vraiment ce que j'aime lire toutefois j'en lis un peu de temps à autre.
J'ai adoré Dix petits nègres, qui fait d'ailleurs parti de mes livres préférés 🙂
Ayant lu - il y a déjà quelques temps - l'intégrale des Sherlock Holmes et pratiquement l'intégrale des Agatha Christie, je peux dire que ce sont des romans que j'ai beaucoup aimés.

Je regarde encore aujourd'hui avec grand plaisir les adaptations télévisuelles ou cinématographiques lorsqu'elles sont bien faites. C'est le cas des Hercule Poirot avec David Suchet et de la série Sherlock, qui, pourtant, transpose l'action de nos jours, mais conserve l'esprit des romans (de mon point de vue).

Après, il n'y a peut-être pas tant de choses à dire que ça ; pour ceux qui aiment les délices du suspense, pour les joueurs qui veulent tenter de deviner qui a commis le méfait, le mieux est de lire ces romans policiers.

Au plan littéraire, je ne saurais juger, n'ayant lu que des traductions françaises.
Bonjour,

Personnellement, j'ai préféré "Jeux de glaces" dans les aventures de Miss Marple ; j'ai toujours été fascinée par le talent d'Agatha Christie, qui trouve toujours des intrigues merveilleusement bien ficelées et menées avec brio !
Ce livre est aussi le premier livre d'Agatha Christie que j'ai lu, à mon plus jeune âge, c'est peut-être aussi pour cela qu'il a une valeur bien particulière pour moi ! 🙂
Bonjour ! Je ne suis pas un grand fan d’Agatha Christie, mais j'aime beaucoup les romans policiers. Je dirais que ce livre, qui est un grand classique, est agréable à la lecture. Dix petits nègres propose un scénario très intéressant et je note qu’on a adapté ce genre de mise en scène pour certaines productions au cinéma.
Bonjour,

Je vous conseil d'aller voir la dernière adaptation de TF1 ( 20 décembre 2016 ).

Sinon concernant les romans policiers, si vous ne connaissez pas, vous devriez lire Franck Thilliez.

Un de ses derniers livres, "rêver" est une pure merveille.

Voici la quatrième de couverture :

"« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »

Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.

Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.

Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même"