Voila l'année prochaine je vais en première L Anglais renforcé ,et j'aimerais aller en fac de psycho après le bac, et faire psychologie du travail mais il parait que les maths sont assez importants et comme ma moyenne depuis le collège tourne autour de 5,6,7 en maths et physiques je me demande si je vais pas galèrer :/
"Q'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Je ne suis pas en fac de psycho mais je peux te répondre quand même. une de mes meilleures amies est dans cette filière et je la fais travailler ses maths, alors je m'y connais un peu.
Les maths en fac de psycho ne sont pas très compliquées, il s'agit de probabilités et de statistiques. Ceci dit, j'ai fait un bac S donc je n'ai pas la même vision des difficultés que toi je pense.
Mon amie, elle, a toujours été nulle en maths, et pourtant elle s'en sort en fac. En effet, il ne s'agit pas tellement de calculs, mais plutôt de logique. Il faut que tu sois capable d'expliquer clairement ta pensée.
Ne t'inquiète donc surtout pas : avec un travail soutenu et une vraie assiduité en cours, tu peux t'en sortir.
bon courage !