Option cinéma-audiovisuel à partir de la 1re ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
CouCou a tous!
J'avais déjà crée une discussion auparavant sur la filiére Scientifique ou Littéraire.Après beaucoup de réponses(et je vous en remercie 🙂 ) j'ai donc décidée de me lancer dans la filiére Litteraire…
Aujourd'hui mêmej'ai reçu mon dossier d'inscription ( car je dois changer de lycée ) et j'ai remarqué qu'il y avait Option Cinéma-audiovisuel . Le problème est j'ai constaté qu'il fallait le prendre dès la seconde…
Pouvez vous m'éclairer sur cette option et m'indiquer en quoi consiste l'epreuve au bac et si possible me dire s'il est possible de choisir l'option (facultative) en premiere sans avoir les bases de seconde…?

PS: j'ai fait une seconde LV2+SES et j'ai demandée LV1(allemand) renforcé pour l'année qui arrive

Merci d'avance 🙂 🙂
Aidez moi s'il vous plait!!!
Je dois rendre mon dossier d'inscription dans 3 jours 😞
Tu peux prendre l'option Cinéma-Audivisuel en option facultative en classe de première, ou/et de terminale, et ce même si tu n'as pas étudier cette option en seconde. Comme toute option facultative, seul les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte, multipliés par 2.

Apparemment, tu ne peux pas prendre cette option en détermination, mais ne t'en fais pas, cela n'est pas très important et n'influe pas dans la poursuite des études…

Pour info, il me semble que pour l'optioon facultative, l'épreuve est de faire un dossier sur ce que tu as appris ou bien sur un film ou un montage que tu as eu a faire. Enfin, je ne sais plus vraiment…

Je te conseille cette option car elle peut être intéréssante et t'apporte une précieuse culture cinématographique. Or, on sait toutes deux que la culture artistique est un point éminent de la filière littéraire, à ne pas négliger, comme dans toutes les filières générales d'ailleurs.

Voilà, J'espère avoir répondu à tes questions! 😀
Merci beaucoup Laliie , je pense que je vais prendre cette option…de toute façon je n'ai rien a perdre car ce ne sera que benefique pour le bac
Encore merci 🙂
si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas 🙂