Oral de littérature étrangère en langue anglaise - Document non anglais

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde !

Je passe le 25 Juin mon oral de Littérature en Langue Étrangère, dans mon cas l'Anglais.

Mon dossier est déjà prêt et mon professeur à l'Oral Blanc m'a dit qu'il était excellent et que je ne devais rien changer, donc j'étais très confiant sur cet oral ayant obtenu 20 au bac blanc.

Et là, en regardant un peu ce que les autres ont fait pour cette même notion (Le Héros et ses Avatars - sur Sherlock Holmes), j'ai poussé un cri. Et j'ai réalisé le truc le plus stupide du monde.

Mon document est certes un avatar de Sherlock Holmes mais il n'est pas… Anglais. Et je n'y avais même pas prêté attention. Pourtant, c'est évident, il est Japonais (un manga). Mon prof' m'avait dit que le choix était très personnel, tout à fait pertinent et illustrait la notion. Aussi, je ne m'étais même pas posé de questions…

Et à trois jours de mon oral, je me vois mal tout refaire. Déjà en trouver un non pris par ma classe a été compliqué : 30 avatars différents de Holmes, bonjour la galère…

Est-ce-que ça passe, vous pensez, si j'ai un document personnel non Anglais ?

La liste des documents (ordre chronologique, donc l'ordre dans lequel je les présenterai à l'oral) :
- L'original, A Scandal in Bohemia (vs Irene Adler donc!)
- Mon document perso (Détective Conan)
- Dr House
- Sherlock de la BBC avec Benedict Cumberbatch

EDIT : J'ai eu la confirmation de mon professeur que cela ne dérangeaient en rien, puisque le manga a été adapté en Anglais.
Pas besoin de répondre. 🙂
On a bien des documents qu'on présente en français. Pourquoi le japonais ne passerait pas ?