Hello ,
>> Vous passez combien de temps en moyenne à réviser un texte ?
(Je suppose que la fiche à déjà été faite) .
>> Combien ici n'ont jamais fait d'oral blanc ni d'écrit blanc ?
Combien de temps pour réviser un texte ?
j'ai jamais appris un texte moi !
Je ne vois pas l'intérêt de ton message dans cette discussion alors ?
Si non, pour répondre à tes questions, je mets environ 30 min par texte (analyse profonde). Et j''ai déjà eu 3 bac blanc écrit et 1 bac blanc oral.
c'etait pour dire que si tu suis bien durant l'annee et tu refait la lecture analytique chez toi
le jour du bac tu connai deja ton texte
mais ce n'est que ma methode
J'ai pas de fiche, je mets 1 heure pour apprendre Plus fiche !
je vais faire 27 heure dans la semaine possible
moi aussi a peu près 30min par texte en ayant déja appris tous mes plans par coeur.
jai eu un oral blanc, la prof m'a dit que ça vallait 14 dc ça va !
je suis nouvelle dans ce forum et pour repondre a ta question je met environ 40 min a reviser un texte et en meme temps je fait une fiche . mais si j'ai deja fait une fiche je met 10 minute a peut pres .
Personnellemnt je mets environ 15mn par texte! en fait j'ai déja fait une fiche pour chaque texte avec les parties du plan mais pas les détails du plan; c'est une carte mentale (merci mon prof de français!!) où je mets juste les mots clés des axes et des sous parties + quelques infos sur l'auteur ou le courant auquel il appartient.
Donc en 15mn je lis tout ça 2 ou 3 fois , je lis le texte à haute voix pour m'entraîner tant qu'à faire et puis voilà!!
et pour l'instant aux oraux blancs ça c'est bien passé…et puis en 30mn de préparation on a assez de temps je trouve!….
voilà pour ma méthode! d'ailleurs je vais partir pour l'appliquer car je passe le 27 et j'ai pas fait grand chose!
Bon oral à tous!