Spécialité allemand en khâgne

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement en hypokhâgne dans un lycée parisien, et je vais devoir changer de lycée pour la khâgne (j'aimerais faire spé allemand en khâgne Ulm) ; j'ai vu que seuls Fénelon, Henri IV et LLG proposaient l'opt
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de suivre la spécialité langue allemande en khâgne Ulm avec les deux langues anciennes (autrement dit sans langue anglaise), s'il vous plaît.

Cordialement,
C'est tout à fait possible si tu choisis une spécialité non linguistique : plusieurs élèves de ma classe passeront le concours avec une LV qui n'est pas l'anglais . Ca marche aussi si tu choisis la spécialité lettres classiques avec latin, grec et une LV au choix .

Mais si tu choisis la spécialité allemand , tu auras obligatoirement une épreuve de LV 2 à l 'oral : donc si ce n'est pas l'anglais , il faudrait que tu aies un bon niveau dans une autre langue et que tu en suives les cours .

Et sans l'anglais, pas de possibilité de passer les concours des écoles de commerce puisque cette langue y est obligatoire …