Gary, La Vie devant soi - En quoi le personnage singulier donne-t-il une vision singulière de l’Homm

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tout le monde.

Je vais passer mon oral de français et la problématique sur l’étude du Roman La Vie devant soi est: "En quoi le personnage singulier donne t-il une vision singulière de l'Homme".
je ne comprend pas cette question.

Est ce que la vision de l'homme que donne se roman se rapporte au caractéristique et aux pensées du personnage principal?
C'est en fait l'objectif de l'auteur?
ou la vision du monde qu'il nous donne?

Je vous remercie d'avance.
L'auteur a une vision de l'Homme. Comment est-elle perceptible ? Par le personnage.
Le personnage te donne donc une vision singulière de l'Homme qui est en fait celle de l'auteur.
Merci beaucoup,
Donc si je comprend bien on pourrais traduire cette question par: "Comment l'auteur donne t'il sa vision de l'homme à travers le personnage" ?
Il faut que tu prennes en comptes dans ta problématique un mot qui est répété deux fois dans ton sujet: singulier

C'est une vision singulière de l'homme qui est donné grâce au personnage singulier.
(cherches des synonymes de ce mot pour bien cerner les limites du sujet).
Donc c'est une vision unique de l'Homme qui est donné par un personnage qui est lui même unique ?
Momo et Madame Rosa. Des personnages singuliers ( = étranges, curieux, rares, drôles …)

- par le contraste
- par les sentiments
- par le langage