Stress avant le bac

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas très bien si ma "conversation" est appropriée pour ce forum, mais je me lance quand même.
Voilà la situation: on est à trois jours du bac et je stresse vraiment énormément. J'ai l'impression de ne rien savoir, de ne connaître aucun philosophe, aucune notion d'histoire géo, je ne parle même pas de la littérature…
Pourtant j'ai 13.5 de moyenne sur mon année, avis "très favorable" du conseil de classe, une culture générale plutôt bonne, mais je n'arrive pas à me déstresser.
Je cherche quelqu'un qui s'est trouvé-e, où se trouve dans la même situation que moi pour pouvoir discuter de son expérience, et dans l'idéal me rassurer un peu… Merci d'avance!
Le mieux serait de te mettre à réviser et de ne pas compter seulement sur des capacités acquises durant l'année.

La meilleure façon de tuer le stress des examens est de réviser. Personnellement c'est mon cas . Mais c'est aussi une

question psychologique à laquelle il est difficile d'apporter une réponse.

Fais-toi confiance et dis-toi que peu importe ta situation , la situation d'autres personnes est pire.
Merci de ta réponse. Justement je révise mais ça change pas grand-chose… après, oui il y a toujours pire et je pense être déjà chanceux de ne pas avoir de points de retard et de partir avec une bonne moyenne.
M'enfin, le stress est notre lot à tous en cette période de merde, ahah.
Révise, révise et re-révise ^^
Mais si tu as peur de perdre tes moyens le jour de l'épreuve à cause du stress, tu peux prendre de l'homéopathie comme des fleurs de Bach ou du Rescue 🙂
Pour te rassurer, c'est quasiment impossible de ne pas décrocher son bac si l'avis du conseil de classe est "favorable".

Pense à ceux qui n'ont rien bossé sur toute l'année … 😉

Après, le stress est une sensation naturelle, c'est pas ça qui risque de te déconcentrer je pense.
Je prends deux types de fleurs de Bach et de l'homéopathie. Je suis blindé de ce côté-là.
Non, mais ça va aller, le bac c'est pas la mer à boire (exercice de "déstressage").
Ah bah moi aussi je suis extrêmement stressé.
Je suis tellement stressé que j'ai peur d'oublier complètement la méthodologie de la question de corpus, alors que pourtant c'est pas bien compliqué. Bonne chance à toi.
Je pourrai pas t'aider sur la question de corpus, c'était l'année dernière, et j'ai fait en sorte d'oublier… ^^
Bonne chance à toi aussi!
Hey !

Il y aura plus grave que cela dans la vie ! Comment ferez vous pour le supérieur ?
A ma connaissance, tous ceux qui ont révisé ne serait ce qu'un minimum le bac l'ont eu 🙂

Bonne chance à tous !
Cordialement.

PS : J'ai la conviction intime que la surenchère de stress fait échouer aux examens… Un moyen efficace de les avoir, c'est de ne pas trop se mettre la pression 😀