Bonjour! J'ai vraiment besoin d'aide pour une lettre que je dois donner au censeur de mon établissement, afin que mon amie et moi soyons dans la même classe l'an prochain! Alors voilà:
Madame, Monsieur,
Mon amie et moi-même venons vers vous car nous souhaitons être placées dans la même classe l'an prochain, sachant que nous partageons des options communes: l'espagnol en LV2 et le latin.
Parmi nos motivations, nous nous entendons très bien, et la solidarité et l'entraide dans notre scolarité sont pour nous des valeurs importantes.
Et à partir de là, nous n'avons plus aucune idée… :/ Pourriez-vous nous aider (c'est urgent…)?
Ne vous fatiguez pas à écrire une lettre pour rédiger une telle demande. Si l'on vous satisfaisait, tous vos camarades formuleraient leurs désidératas et imaginez la suite…
Qui ne risque rien n'a rien alors pourquoi ne pas essayer, ça coute si peu d'effort.
Petites remarques sur ce qui est déjà fait.
Soit vous écrivez seule la lettre et il faut préciser le nom et prénom de votre amie : mon amie… et moi-même
Soit vous écrivez et signez toutes les deux et il est inutile d'écrire mon amie mais nous venons vers vous.
la formulation venons vers vous est un peu lourde à mon gout. Nous souhaiterions être placées dans la même classe l'an prochain.
Peut-être serait-il bien de savoir s'il s'agit de Madame ou Monsieur (cela montre que vous vous êtes informées) et d'appeler la personne par son titre. Par exemple Monsieur le censeur
Pour le reste, vous seules savez pourquoi vous voulez être ensemble.
Si vous avancez la solidarité et l'entraide simplement comme valeur, cela ne sert à rien. Vous pourriez les pratiquer avec d'autres camarades de classe.
Par contre vous pouvez dire que cette aide réciproque vous permet d'obtenir de meilleurs résultats.
Aucun motif en relation avec le transport, les activités extrascolaires… qui justifierait que vous ayez les mêmes horaires ?
Merci pour votre aide! J'ai pu rectifier ce qui avait déjà été écrit et grâce à vous, nous avons trouvé des formulations plus soignées et adaptées. Les motifs dont nous voulions parler étaient déjà trouvés, mais nous ne savions pas comment les exprimer.
Et encore une fois, ce superbe site nous sauve la mise… Bientôt le demi-anniversaire de mon inscription! 🙂