Liste d’attente à Lakanal

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde !

Je viens, comme beaucoup de monde, de voir les résultats post-bac. Mais contrairement à la plupart, je ne suis pas en Terminale mais en prépa MPSI à Tours. Cette année m'a ouvert les yeux et je sais qu'à présent je veux faire de la littérature. J'ai donc aussi proposé des voeux mais j'ai été refusé par beaucoup sauf à Tours en Lettres (vœu 7) où je suis pris assurément, et sur liste d'attente à Henry IV en B/L sans internat (voeu 10) et et à Lakanal avec internat en A/L (voeu 4). Donc dans l'ordre Lakanal est le seul qui me reste vraiment à part Tours. Ai-je une chance à votre avis d'être pris sur liste d'attente ? Faut-il abandonner l'idée ?

En attenant vos avis,
New-disco
Bonjour, même situation pour moi. J'ai demandé prépa AL à Lakanal en internat (vœu 1) et une autre prépa AL près de chez moi sans internat en vœu 2. Je suis sur liste d'attente pour mon vœu 1 et acceptée pour mon vœu 2. Est-ce que le fait de demander l'internat complique vraiment les choses ? Je précise que mon dossier de 1ère et Term est plutôt très bon que ce soit pour ce qui concerne les moyennes ou pour les appréciations des profs
Merci de vos réponses éventuelles