J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été admis au lycée Léon Blum à Créteil en hypokhâgne A/L l'année prochaine !
Si vous aussi vous avez été admis, manifestez vous ! ☺
Bonne chance pour le bac !
Bonjour.
Félicitations! 🙂
Je ne connaissais pas l'existence de cette hypo. Elle est récente?
Félicitation Fabien (depuis le temps qu'on en parle!). 😜
En ce qui concerne l'hypo, elle a ouverte récemment en effet (il y a 4 ans sauf erreur de ma part) avec la particularité d'être en partenariat avec l'UPEC.
Unevoix a répondu pour moi !
Et merci !
Bonjour, moi aussi je suis acceptée à Léon Blum l'an prochain!!! A bientôt futur camarade de classe 🙂
(Manque plus que le bac maintenant)
Hey hyperactiv c'est super ça !
D'où viens-tu et de quelle filière ? 🙂
Bonjour,
mon arrivée sur ce forum est très récente, je l'ai découvert un peu par hasard. Toutefois, j'ai le plaisir de rencontrer des futurs camarades puisque j'intègre également l'hypokhâgne du Lycée Léon Blum à la rentrée 2016.
Je me demandais si une liste de livres à lire avant la rentrée, ou du moins pour préparer au mieux cette première année, avait été communiquée.
Normalement APB te donne un lien qui mène vers le lycée dans lequel tu as été sélectionné. Après inscription, tu accèdes à une page où les professeurs ont laissé la liste des devoirs à faire pour la rentrée.
L'an dernier nous avions reçu la liste des livres à une réunion de pré-rentrée début juillet à la fin de laquelle une bourse aux livres avait été organisée par quelques khâgneux. Pour cette année je suppose que le fonctionnement sera identique.
Unevoix a écrit :En ce qui concerne l'hypo, elle a ouverte récemment en effet (il y a 4 ans sauf erreur de ma part) avec la particularité d'être en partenariat avec l'UPEC.
Bonjour,
Quel est l'intérêt de suivre une partie de ses cours en prépa et l'autre à l'Université ?
C'est une grande question 😂 .
Officiellement c'est supposé nous mettre en contact permanent avec le milieu de la fac qui sera de toutes façon fréquenté par un très grand nombre ENS ou pas ENS à un moment ou à un autre. Officieusement ça change surtout le décor et ça nous offre l'accès à une machine à café 😜 . On a bien quelques cours en commun avec la fac (un au premier semestre d'option géographie, deux au second semestre en option géographie et culture/histoire anglophone) mais ça ne change pas grand chose à la manière de vivre les cours.
Sinon on a aussi nos cours de fac qui sont basé sur le calendrier universitaire (nos cours de langues et de géographie commence fin septembre mais on a un peu plus d'heures par semaines pour rattraper et ça permet de finir le travail estival qui ne l'est pas déjà), et des conférences hebdomadaires à sujet variables mais toujours en lien avec les thèmes du concours hormis quelques unes (notamment une sur Tolkien).
(Y' aussi l'accès à la BU mais ça il me semble que c'est identique pour toutes les prépa)
Après c'est assez complexe comme question dans le sens où je n'ai vécu la prépa qu'avec ce système, sans doute un khâgneux ayant fait son hypokhâgne dans une prépa plus classique aura t'il une vision différente.