Oral de littérature anglaise - L’imaginaire, le voyage initiatique

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
alors voilà je passe mes oraux jeudi et vendredi, mais je suis en panique totale parce que je ne sais absolument pas quoi dire dans mes intros! Comme thématique j'ai choisi L'Imaginaire (The Portrait of Dorian Gray, Oscar Wilde/Dracula, Bram Stoker/The Tell Tale Heart, Edgar Allan Poe) et Le Voyage Initiatique (On The Road, Jack Kerouac/The Old Bus, Richard Brautigan/Life Of Pi, Yann Martel), les problématiques sont trouvées ainsi que les plans. Mais je bloque vraiment pour les intros, je ne sais pas quoi définir précisément. J'espère qu'une âme charitable saura m'aider! Merci d'avance!
Je peux bien sûr t'aider si j'en sais un peu plus sur le contenu 😉
Au pire, tu peux partir sur quelque chose de général comme "Collective and literary imagination has always been inspired by the fantastic and supernatural, especially in the 19th century with Dark Romanticism…" ou "Travelling has been an essential topos of literature since Antiquity (the Odyssey, for instance). Though it can be just wandering, travelling is usually described as an initiatory trip, educating the protagonist through experience…"
Bref, n'oublie pas de definer les termes du sujet, le contexte s'il y en a un, de donner la problématique et de dire de quoi tu vas parler (sans tout révéler pour autant).
Je réponds un peu tard mais j'avais bien vu ton message, dans la précipitation je n'ai pas eu le temps de te remercier alors je le fais maintenant! Parce que mine de rien tu m'as beaucoup aidé! Je ne suis pas sûre du résultat mais au moins maintenant je sais quoi dire dans mes intros et c'est déjà pas mal ^^ donc merci beaucoup, c'est gentil d'avoir pris un peu de temps pour moi!
De nada! 😀
héhé 😀