Rien n'aide réellement, ou peut-être une khâgne Lyon d'anglais avec l'étude d'articles de presse contemporaine…
(Changement radical d'orientation ?)
Merci bien. Il faut vraiment que je travaille la LVA, où je minore 🙂 !
(Rétif à une carrière dans l'enseignement)
Et tu as déjà assisté à des cours de droit et de sciences politiques, histoire de voir si ça te plairait ? Quels métiers envisages-tu alors ? C'est un peu le grand écart avec les langues anciennes là…
Comme on te l'a dit ailleurs, l'ENS Ulm est moins ouverte sur les carrières de l'enseignement que Lyon, et on peut faire en même temps Sciences Po Paris entre autres. Faire une spé histoire est aussi une possibilité.
M'enfin, réfléchis bien, les moments de découragement, le sentiment que les études littéraires c'est inutile, on connaît tous ça, plus ou moins fréquemment, à certaines périodes.
Justement, j'essaie de glaner autant d'infos (dont des cours) que je peux pour être bien sûr - car franchement ça me semble être un coup de tête. Je n'envisage aucun métier en particulier, simplement, les conditions actuelles de l'enseignement ne m'intéressent pas. Il n'y a qu'à regarder les programmes des collèges et lycées pour être sûr que je ne m'y épanouirai pas. Non, je préfère vivre tout ça - qui me passionne - d'une manière plus personnelle et libre. D'autant que la prof de LC Ulm m'a dit "vous n'avez aucun avenir en LC si vous n'entrez pas à l'ENS" (enfin de manière très caricaturée ), ce qui m'a clairement fait comprendre la situation.
Mais en effet, rien ne me dit que des études en droit/Sp m'intéresseraient. Seulement, c'était ma perspective d'avenir jusqu'en début de première.