Master Humanités classiques et humanités numériques à Nanterre

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Les inscriptions au Master Humanités classiques et humanités numériques de l'Université de Paris Ouest Nanterre sont à nouveau possibles, du 1er juin au 15 juin 2015.
Les candidats doivent s'inscrire sur le site sesame.u-paris10.fr pour déposer leur dossier.

Le Master est ouvert aux étudiants
– qui ont suivi des cours de latin et/ou de grec ancien pendant leur licence (ou qui peuvent justifier d'une bonne connaissance de l'une ou l'autre langue)
– qui veulent poursuivre leur formation en langue ancienne, littérature antique, mythologie, etc.
– qui se préparent éventuellement à passer l'agrégation de lettres classiques après le master
– qui sont intéressés par les possibilités ouvertes par le numérique pour la recherche dans le domaine antique
– qui sont intéressés par les questions de patrimoine et leur valorisation
Plus de détails sur le site hclassiques.u-paris10.fr

NB : par rapport à un Master de Lettres classiques, le Master Humanités classiques & humanités numériques apporte en plus
– une ouverture professionnelle diversifiée (stage en S2)
– une réflexion sur les notions de tradition et de patrimoine, de l'antiquité à nos jours
– la construction d'un parcours original et individuel (mémoire de recherche + projet numérique + stage)
Bonjour,

Je me suis intéréssé à votre Master, j'ai trois questions.

Vous avez indiqué sur votre site qu'il faut, en fin de M1, avoir minimum 14/20 de moyenne pour pouvoir accéder à l'année suivante. N'étant pas en master, j'imagine qu'arriver à ce niveau d'étude, on demande un certain niveau et qu'il est ardu d'obtenir de bonnes notes. Comment se passe le passage entre le M1 et le M2 pour vos étudiants, la plupart obtiennent le passage en classe supérieur ? N'est ce pas un peu trop ambitieux de demander une telle moyenne minimum ?

Ensuite, peut-on être inscrit à Nanterre et suivre des cours de préparation à l'agrégation de LC dans une autre université ?
Enfin, Parait-il envisageable de suivre 2 master en meme temps dans la perspective d'une formation complète et diplomante ?

Merci bien.