DUT ou licence information-communication ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Etant en classe de première littéraire je commence sérieusement à réfléchir à mon orientation.

Souhaitant me diriger vers le secteur de la communication web, je m'intéresse à un DUT info/com mais aussi à la licence info/com.

Toutefois, si je vais en licence je m'assurerai que la faculté nous offre la possibilité de faire des stages. J'ai bien regardé le contenu des programmes et, tous deux semblent intéressants.

Par la suite, je compte faire un master ou passer par des admissions parallèles pour entrer en école de communication/commerce…

Que me conseillez-vous ? Si certains ont déjà expérimenté l'une de ces deux possibilités d'études j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages 🙂

Merci d'avance !
Quand j'ai demandé à une prof de l'université de Rennes si la licence info-com était une bonne idée, elle a elle-même détruit sa licence en expliquant qu'elle était bien trop théorique et qu'elle n'avait pas d'intérêt …
Je veux aussi travailler dans le secteur de la com et dedans, ce qui prime c'est la pratique et le réseau. Je t'encourage donc à faire un DUT.
Mais tu devras prévoir au moins une licence en vœux de secours (certaines sont à capacité limitée) car le DUT est très demandé : 1198 demandes en option publicité pour 30 places à Bordeaux en 2011.
D'accord, merci pour vos avis !

Est-ce qu'il y a des IUT plus côtés que d'autres ?