Qui a passé le diplôme ECDF à Paris 3 ?

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Tu n'as pas fait de licence sciences du langage parcours FLE ou de licence LLCE avec option didactique du FLE ? Je te pose cette question car cela te permettrait de ne pas faire de DU FLE….
Je ne peux pas répondre précisément à ta question car je commence une L3 de sciences du langage parcours FLE à distance dans une autre université…
Bonjour à tous après avoir appelé la fac paris 3 le secrétariat pédagogique, la secrétaire m'a dit que pour entrer en Master Didactique des Langues il faut obtenir un diplôme ECDF qui dure 1 an. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait cette formation, est-ce que c'est une formation difficile?, quels livres et ouvrages faut-il étudier?, quels études avez-vous fait pour accéder à cette formation?.
La secrétaire m'a dit que cette formation se fait en présentiel et à distance.
Mon projet serait d'enseigner le français a un public non-francophone. J'attends vos témoignages et je vous remercie.

Voici le lien : https://www.sorbonne-nouvelle.fr//diplome-universitaire-enseignement-complementaire-de-didactique-du-francais-ecdf-presentiel--14045.kjsp?RH=ACCUEIL

Bonjour non je n'ai pas fais de licence sciences du langage parcours FLE ou de licence LLCE avec option didactique du FLE. Actuellement je prépare une licence d'arabe Bac + 4 à l'IESH de Paris et la secrétaire de paris 3 m'a dit que pour entrer en Master Didactique des Langues il faut obtenir un diplôme ECDF qui dure 1 an.