Vœux d’affectation pour le Capes externe de lettres modernes (site SIAL)
24 réponses · Page 1 / 2
Bonsoir à tous,
Je dois formuler mes voeux d'affectation pour le Capes externe de Lettres Modernes. Les résultats sont tombés ce matin, mais ce soir, quand je rentre mon numéro de candidat sur SIAL impossible d'accéder à quoi que ce soit. L'écran affiche "échec vérification Login / Identification incorrecte". Pourtant il n'y a pas 36 numéros à rentrer, mis à part celui de candidat…
J'ai vérifié pour un autre concours que j'ai passé, en utilisant le numéro candidat ça marche. Est-ce trop tôt, ou est-ce un bug ?
Vous y êtes arrivé vous ?
ce sont les résultats de l'admissibilité qui sont tombés ce matin. Pour faire des vœux d'affectation, il faut être reçue; donc après les épreuves orales 🙂
Anarore a écrit :Est-ce trop tôt, ou est-ce un bug ?
😀
J'aimerais bien moi aussi être déjà aux résultats d'admission 😉
Au temps pour moi, Anarore! tu as raison, on doit pouvoir saisir nos voeux d'affectation dès la publication des résultats. Le bug, selon moi, vient du fait que les résultats, officiellement, devaient tomber demain. Donc demain nous pourrons. J'espère!
De quelle académie viens-tu? veux-tu rester dans ton académie? le peux-tu? (contractuel…)
quelle est l'option que vous avez choisie?
bises! et belle soirée à vous alors! 🙂
voici le lien:
https://eduscol.education.fr//file/2015/22/0/Pieces_justificatives_a_produire_410220.pdflatin 😉
et toi?
théâtre 🙂
(tu peux imaginer ma jubilation lorsque la citation de Py est tombée!!!)
Oui effectivement on doit faire des voeux maintenant pour l'académie. Après les résultats on en fera d'autres.
Je viens de l'académie de Montpellier et je ne pourrai pas y rester, ce qui n'est pas dramatique. Option Littérature Française. Et vous ?
Théâtre pour vous ? Génial effectivement avec la dissertation, ça vous aura mis en jambe ! 😜
Le bug était effectivement une question de date je pense, ce matin ça marche ! 🙂
Des voeux après l'admissibilité , comme cela est drôle !
Cela signifie-t-il que vous serez tous admis ?
En tout cas, cela doit vous donner bon espoir.
il ne s'agit que de vœux concernant l'académie.
Pour le reste, il faudra attendre d'avoir passé les épreuves orales et reçu les résultats! 🙂
ps: par contre, sial fait des siennes, ou c'est juste moi qui ai la poisse?
Bien sûr que nous ne serons pas tous admis Gabiana. Ce ne sont que des voeux d'académies. Mais il faut bien que l'EN s'organise, il y a quand même 1300 personnes à caser…
SIAL fonctionne bien ici pour moi Siamsophy. Par contre est-ce normal qu'il n'y ait pas l'option mutation conjointe ? :/
Ce ne sont que des voeux d'académies. Mais il faut bien que l'EN s'organise, il y a quand même 1300 personnes à caser…
Ah bon, elle s'organise maintenant ? Voilà qui est bien.
A l'issue de ma réussite au concours, après avoir fait une douzaine de voeux, j'ai été affectée à titre définitif au collège de Fourmies.
Je n'étais pas très forte en géographie ; j'ai donc dû consulter une carte de France, plus exactement une carte du Nord de la France, dans mon atlas, pour situer la petite ville, à cinq kilomètres de la frontière belge, à égale distance (100 km) de Lille, de Bruxelles et de Reims, bref à 1100 km de chez moi.
j'avais vingt deux ans. J'ai fait mes paquets et je suis partie. C'était
Bienvenue chez les Ch'tis.
Souvenir…souvenir… 😉
Ah, ah, Fourmies… quelle aventure!
la suite, la suite! que vous est-il arrivé après ce passage forcé par Fourmies?
Anarore: en effet, je n'ai rien vu concernant la mutation conjointe; peut-être est-ce dans l'onglet des rapprochements?
Ah, ah, Fourmies… quelle aventure!
la suite, la suite! que vous est-il arrivé après ce passage forcé par Fourmies?
Je le tairai. Je ne me suis déjà que trop épanchée… 😜
En tout cas elle s'organise pour faire des listes 😀
Après ce n'est un secret pour personne qu'on rame à double tour…
Je t'avoue que je ne suis pas plus forte en géographie, j'ignorais totalement où c'était ! C'était un coupe rude…Cela dit Bienvenue chez les Ch'tis finit bien. J'espère que ça a été le cas pour toi 🙂
dites, les admissibles, petite question indiscrète: c'est la première fois que vous passez le capes?
pour ma part, oui.
Bonjour à tous ,
Comme vous , suite aux résultats d'admissibilité , j'ai fais mes voeux académiques sur SIAL . Il me semble que les voeux plus concrets (le choix des établissements) se font après les résultats d'admission .
En attendant , étant donné que si nous n'avons pas notre premier voeu , l'EN nous case selon les extensions , je vous conseille de regarder la carte d'extension des voeux , c'est très utile 🙂
La voilà :
https://eduscol.education.fr//file/16/35/2/perso6630_annexeC_412352.pdf
Bonne chance à tous pour les oraux !
Bonsoir à tous
J'ai une question je viens de faire mes voeux d'affectation sur le site. J'ai eu mon master en juin dernier et je suis admissible or quand je fais mes voeux on me propose toutes les académies de France et pas seulement l'académie de mon inscription ! Pourtant si j'ai le capes je devrai rester un an dans mon académie d'inscription pour faire mon année de stage non ? J'avoue que je suis perdue…. sachant que mes collègues qui sont admissibles mais encore en Master première année n'ont pas eu le choix de cocher rennes qui est leur académie. .. ce qui est logique mais pour moi ce n'est pas proposé est ce normal ?
Merci d'avance pr votre aide !
bonsoir,
l'histoire des académies, c'est un peu le souci…
c'est pourquoi ils compliquent tout! si tu étais déjà prof, contractuelle, avec un M2 validé, tu restes dans ton académie pour le stage et tu enseignes 15h minimum. Ce qui est mon cas. Pour celleux qui n'ont pas (encore!) validé de master, soit 6 ou 9h de cours.
bon courage!
siamso
Bonjour ,
En réalité c'est normal qu'ils ne te proposent pas que ton académie étant donné que tu as déjà ton master : tu ne dépends plus de L'ESPE contrairement aux M1 qui eux devront suivre en même temps que leur année de stage les cours de M2 À L'ESPE de leur académie donc ils feront automatiquement leur stage dans la même académie , voir dans le même département.
Alors que dans ton cas (qui est également le mien) ils estiment que tu peux faire ton stage dans n'importe quelle académie étant donné que tu n'as pas d'obligation de rester dans ton académie d'origine.
Seul les M1 et les contractuels (qui justifient de 200 heures dans l'exercice de leur fonction) peuvent obtenir à coup sûr leur académie d'origine .