Révisions sur le théâtre

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir braves gens !

Je viens tout juste d'apprendre que ma prof de français lâche la classe (surement à cause d'une dépression) à un peu moins d'un mois du bac de français. Je précise être en ES. Personnellement, je m'en sors pas trop mal, j'ai eu de bonnes notes aux bacs blancs, mais c'est que on a à peine vu un quart de la séquence sur le théâtre. Le petit soucis est, comme vous l'avez probablement compris, qu'il y a pas mal de chances que l'écrit porte sur la théatre 🙂 Comprenez ma joie.

Bref, quelqu'un pourrait-il me donner des liens de documents ou autres pour que je puisse en apprendre suffisamment sur le théâtre, avoir quelques bases supplémentaires, quelque chose d'assez solide. En plus on a pas été voir la moindre pièce dans l'année donc bon.

Merci.
Bon, l'absence du professeur à trois semaines de l'EAF n'est pas une catastrophe (sauf pour elle), et elle va peut-être être remplacée.
J'ai lu vaguement une fiche de révisions sur internet,
https://zonelitteraire.e-monsite.com/medias/files/fiche.bilan.theatre.pdf
J'oubliais. Tu as de la chance de disposer de l'outil informatique. On trouve sur le web des pièces ou des extraits de pièces de théâtre.
Et pour voir des pièces ou des extraits de pièce, il suffit de taper le nom des pièces au programme sur un site tel que ioutioube : on peut même y voir de grandes interprétations (Comédie Française, comédiens mythiques…).