Hypokhâgne - Lycée Fermat ou lycée Saint-Sernin ?
16 réponses
Bonjour, 😀
Je suis actuellement en première scientifique, et comme beaucoup de mes camarades dont l'orientation semble être une réelle pelote de laine, je me pose quelques questions.
Je souhaiterais intégrer une prépa littéraire, et je suis en particulier intéressée par Hypokhâgne Khâgne. Me voici donc devant trois prépas différentes : Henri IV, Fermat, Saint Sernin. 🙂
Sachant que je souhaiterais prendre "Etudes Théâtrales" comme enseignement d'exploration, je pense rayer Henri IV de ma liste. Viens ensuite le choix Cornélien : Fermat ou Saint-Sernin? J'ai rencontré la proviseur (si j'ai bien compris), de Fermat qui me déconseille d'y prendre cette option ; si je veux vraiment prendre "Etudes Théâtrales", il faut que je me dirige vers Saint-Sernin. Mais je sais également que Fermat est davantage renommée que Saint-Sernin, et, en prenant à témoins mes résultats, mon entourage me conseille d'intégrer Henri IV ou Fermat. :/
Petite précision, pourquoi Etudes Théâtrales? Parce que j'aime changer de peau 🙄 et notamment parce que j'écris, et qu'en lisant le descriptif, j'ai été intéressée par l'approche du théâtre, son évolution et donc son rôle et son but au cours du temps, les différentes mise en scène, le regard critique que cet enseignement développe, la manière dont on peut faire ressortir la psychologie des personnages, étudier les dialogues, avoir des exemple pour les dissertations, les sorties culturelles, etc. Tout cela pourrait, je pense, me donner plus de matière pour mes écrits, davantage de structure et de mise en scène, ainsi qu'un aspect critique envers ce que je vois autour de moi, et dans les écrits. (Bien que je n'écrive pas de pièces de théâtre). 🆒