Oral au Capes de lettres modernes (troisième concours)

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
j'écris ce message car je viens de passer l’épreuve écrite du Capes de lettres modernes troisième concours :
j'aurais besoin d'information sur l'épreuve orale (au cas ou 😉
J'ai beaucoup de difficultés a trouver des renseignements sur cette épreuve du troisième concours.
Je suis donc en recherche de personnes l'ayant passé l'année dernière : quel texte vous a été proposé (car je me pose la question du niveau donné par rapport au concours externe) ? que contenait l'intégralité de votre dossier ? quelles questions vous ont été posé en entretien ?
Je remercie d'avance tous ceux qui ont pu vivre cette épreuve de m'éclairer
Bonjour Luda,

Désolé je ne peux pas vraiment t'aider pour cela car je ne suis qu'en 3 ème,
mais comme tu as passé le CAPES écrit tu peux me dire où,
parce que j'ai un oral et je dois savoir dans quel établissement on peut passer ce type de concours?

Encore désolé de ne pas pouvoir t'aider 🙂
Bonjour à tous,

J'aurais besoin des témoignages de celles et ceux qui ont passé l'oral du Troisième concours du CAPES Lettre option lettres modernes?

Comment c'est passé pour vous cet oral?
Quel épreuve orale du CAPES passe t-on?
En quoi consiste-t-il vraiment? (je trouve le descriptif du site "devenir enseignant " pas assez détaillé)

merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonjour!

Moi aussi je voudrais savoir plus sur l'oral du troisième concours CAPES Lettres Modernes. Je suis la seule admissible dans mon académie, donc je ne connais personne avec qui je pourrais échanger des informations.

Merci!