Synthèse sur le décrochage scolaire

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
pour préparer le DALF C1, je suis en train d'apprendre à rédiger la synthès.Merci de me corriger!

Actuellement, le décrochage soclaire est un phénomaine inquiétant en France.
Les jeunes sortent du système scolaire sans diplôme, que ce soit en raison des mauvaises comportements à l’école, en raison des difficultés familliales et relationnelle, en raison d’ennui en cours, encore ou en raison de la dépression sur les jeunes. Comment pouvons nous enrayer/réduire le décrochage scolaire?
Pour les causes intérieures mentionées chez les jeunes, la prévention est considérée comme la première démarche. En tant que profresseur et parent, il faut être attentif au changement brusque des résultats scolaires, à la présence de l’enfant, ainsi que les émotions et les habitudes de l’enfant. Nèamoins, les enfants ne soient pas mis une pression forte. Une fois que le comportement de l’enfant aura indiqué, il s’agit de distinguer la raison afin de mettre en œuvre une aide adaptée, soit une aide psychologie extérieure s’effectuer sur l’enfant, soit une aide educative pour aider les parents à agir dans ce contexte.
En outre, les facteurs internes au système èducatif, notament l’orientation et la notation, ne doivent pas être négliger. La réforme du système éducatif, en particulier la pégadogie, est indispensable pour donner une seconde chance au décrocheur.
Bonjour,

Je suis juste de passage donc je vais juste vous corriger les fautes d'orthographe..Après je suppose qu'il y a des fautes de syntaxe mais je les laisse à quelqu'un d'autre qui analysera mieux votre texte.

"Actuellement, le décrochage scolaire est un phénomène inquiétant en France.
Les jeunes sortent du système scolaire sans diplôme, que ce soit en raison des mauvais comportements à l'école, en raison des difficultés familiales et relationnelles, en raison d'ennui en cours, ou encore en raison de la dépression "qui touchent" les jeunes. Comment pouvons-nous enrayer/réduire le décrochage scolaire ?
Pour les causes (intérieures ? J'ai du mal à saisir le sens que vous voulez donner à ces causes) mentionnées chez les jeunes, la prévention est considérée comme la première démarche. En tant que professeur et parent, il faut être attentif au changement brusque des résultats scolaires, à la présence de l'enfant, ainsi qu'aux émotions et aux habitudes de l'enfant.

Néanmoins, il faut que les enfants ne se mettent pas une forte pression (je suppose mais à corriger..).

Une fois que le comportement de l'enfant aura montré les symptômes d'une forte pression (je suppose à nouveau..Que voulez-vous dire par "l'enfant aura indiqué" ? Il aura indiqué quoi ?), il s'agit de distinguer la raison qui l'a poussé à éprouver cette forte pression afin de mettre en oeuvre une aide adaptée, soit une aide psychologique extérieure qui puisse s'effectuer sur l'enfant, soit une aide éducative qui puisse aider les parents à agir dans ce contexte.

En outre, les facteurs internes du système éducatif, notamment l'orientation et la notation, ne doivent pas être négligés. La réforme du système éducatif, en particulier la pédagogie, est indispensable pour donner une seconde chance aux élèves qui décrochent.
Merci de m'avoir corrigé.
Bonjour,
j'écris un essai argumenté pour DALF C1 ! Merci de me corriger !

Actuellement, le décrochage scolaire est un phénomène inquéitant en France. Les adolescents sortent du systhème éducatif sans diplôme en plusieurs raisons. Comment pouvons-nous enrayer le décrochage scolaire? Premièrement, je traiterai des causes de ce phénomène, deuxièmement, je parlerai des solutions possibles. Enfin, j’exposerai mon opinion personnelle.

Bien que les adolescents se décident à sortir, leur souffrance à l’école et leur pression leur font fuir. De l’ennui en cours, des mauvais comportements et des mauvais résultats sont des origines de leur souffrance. Quelquefois, les espoirs des parents leur mettent plus de pression. À l’échelle de système éducatif, la notation sur 20 et le programme éducatif sont mis en question. Par conséquent, le décrochage scolaire est un problème complexe.

Pour lutter contre le décrochage scolaire, ce dont l’on a besoin, c’est la collaboration de tous les facteurs: les adolescents, les parents, les écoles, même le système éducatif, etc. En tant que parents et professeurs, il faut être attentif aux comportements des adolescents, notamment au changement brusque. S’il y a besoin, la intervention psychologique sera mise en place. La prévention est beaucoup meilleure que le traitement. La réforme éducative, la notation en particulier, doit aussi être effectuée.

À l’échelle mondiale, le décrochage scolaire est une préoccupation sérieuse. Pour régler ce problème, personnellement, je partage la même conception de la réforme educative. Néanmoins, je trouve que les parents doivent prendre plus de charge dans l’éducation des adolescents. Bien sûr que les parents ont besoin du soutien financier, du soutien social et même du soutien des connaissances psychologiques afin de mieux éduquer des adolescents.