Comment passer en licence 2 de lettres modernes ?

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !

Je suis actuellement en L1 lettres modernes pour la 2ème fois ! je n'ai pas validé un seule Matière du premier semestre et les résultat du 2ème semestre arrive ! Je pense avoir validé l'anglais et le Latin suite a des bonnes notes mais je suis pas sur !

On passe les rattrapage dans un mois et je suis débordé !
j'aimerai savoir comment faire pour validé les matière comme l'analyse littéraire,la litt comparé, le 18ème,le 19ème et le 20ème ! j'ai du mal avec la dissertation et commentaire !
Aidez moi svpl ! si vous pouvez me donné quelque conseil pour réussir Merci !

j'ai peur de ne pas encore validé mon année et d'abandonné ! 😞
Il faudrait revoir les bases en expression écrite. Tu me sembles avoir beaucoup de difficultés pour quelqu'un qui a entrepris des études de lettres.
Enfete j'avais redoubler parce que j'avais pas trop travailler je l'avoue ! j'étais souvent absent et je rattrapais pas les cours ! Et ce deuxième année il y'a eu pas mal de progrès mais ça paye pas !
Moi je pense que c'est un manque d'entrainement vue que j'ai pas fait le Bac L mais un Bac Pro.

Ce que je demande c'est comment faire pour avoir la moyenne en disserte et commentaire.

On me reproche souvent d’être confus ! j'arrive pas à évité !
En Contrôle continue mes meilleurs notes sont 6/20 et 7.5/20. :/
J
Merci pour tes conseils, SoleilMinuit ! ton histoire m'encourage à réussir !
Je sais pas comment je vais faire pour valider, vu que j'ai raté les contrôles continus !
Je vais faire des résumés sur les cours, peut-être que ça payera ! 😉
C'est possible qu'ils ne comptent que la note de rattrapage si tu n'as pas la note de CC. Ils vont te donner la chance, surtout en L1.