Comment passer en licence 2 de lettres modernes ?

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !

Je suis actuellement en L1 lettres modernes pour la 2ème fois ! je n'ai pas validé un seule Matière du premier semestre et les résultat du 2ème semestre arrive ! Je pense avoir validé l'anglais et le Latin suite a des bonnes notes mais je suis pas sur !

On passe les rattrapage dans un mois et je suis débordé !
j'aimerai savoir comment faire pour validé les matière comme l'analyse littéraire,la litt comparé, le 18ème,le 19ème et le 20ème ! j'ai du mal avec la dissertation et commentaire !
Aidez moi svpl ! si vous pouvez me donné quelque conseil pour réussir Merci !

j'ai peur de ne pas encore validé mon année et d'abandonné ! 😞
Il faudrait revoir les bases en expression écrite. Tu me sembles avoir beaucoup de difficultés pour quelqu'un qui a entrepris des études de lettres.
Enfete j'avais redoubler parce que j'avais pas trop travailler je l'avoue ! j'étais souvent absent et je rattrapais pas les cours ! Et ce deuxième année il y'a eu pas mal de progrès mais ça paye pas !
Moi je pense que c'est un manque d'entrainement vue que j'ai pas fait le Bac L mais un Bac Pro.

Ce que je demande c'est comment faire pour avoir la moyenne en disserte et commentaire.

On me reproche souvent d’être confus ! j'arrive pas à évité !
En Contrôle continue mes meilleurs notes sont 6/20 et 7.5/20. :/
J
Merci pour tes conseils, SoleilMinuit ! ton histoire m'encourage à réussir !
Je sais pas comment je vais faire pour valider, vu que j'ai raté les contrôles continus !
Je vais faire des résumés sur les cours, peut-être que ça payera ! 😉
C'est possible qu'ils ne comptent que la note de rattrapage si tu n'as pas la note de CC. Ils vont te donner la chance, surtout en L1.

Abandonner trop tôt , c'est se préparer une excuse pour son futur échec. Même si tu es mauvais en une matière , c'est mieux d'avoir 5/20 que 4/20. Chaque point compte quand on calcule la moyenne.
N'explique pas pour une note de 4/20: c'est parce que je n'ai pas travaillé….les autres ne voient que le résultat . Si tu as les notes parmi les plus basse, toi aussi tu vas perdre la confiance sur ta capacité de réussir .

Travaille pour avoir moins de regrets. Tu peux demander les notes de tes camarades. Lire,résumer et réciter. N'oublie pas d'étudier les épreuves de l'année dernière, essaye de trouver leur logique et de comprendre la méthode. Tu peux même prévoir le contenu des épreuves qui va arriver.
Enfin des bon conseils !
merci beaucoup !
Parce que le mien n'était pas bon ? 😜
Lol mais non ! tout conseil d'aide n'est pas mauvais ! 😀